Bonjour
J'ai fait un mail à l'ordinateur individuel via cette adresse ForumOI@ordinateur-individuel.presse.fr <ForumOI@ordinateur-individuel.presse.fr>
J’ai eu une réponse automatique comme seule réponse, est une pratique courante pour les rédacteurs de ce magazine ?
Pour info, j'avais fait un mail sur le n°193 sur l'article relatif aux logiciels de création de sites internets, et m'étonnai qu'ils ne parlent pas de projet comme SPIP ou Joomla que j'utilise pour mon site.
Des outils simples et gratuits qui auraient mérité une petite ligne.
attention à bien faire la différence entre le forum de l'OI et la revue ! même si certains journalistes font partie du staff du forum, ce dernier n'a pas forcément un rapport direct avec tout ce qui est écrit dans le journal, donc si tu as une remarque, une idée, une suggestion, le plus simple est d'écrire à la rédaction du journal.
bien sûr la catégorie "réagissez aux articles de l'OI" permet à chacun de s'exprimer sur ce qu'il a lu (ou pas lu !) et est en lien direct avec la revue. d'ailleurs ce sont très souvent les journalistes qui te répondront, notamment chrisfromparis et Aldebaran OI qui sont les journalites les plus assidus et/ou disponibles sur le forum (pour info je ne suis pas journaliste à l'OI !)
je pense qu'ils ne manqueront pas de répondre plus précisement à ta question !
Joomla, connais pas mais Spip, oui, plutôt Spip Agora et je trouve que c'est une très bon projet pour qui, en temps qu'utilisateur, ne maitrise pas le code des pages web. pour ma part, je suis un simple rédacteur (cad pas le droit de toucher aux templates) mais qui travaille depuis longtemps sous un autre éditeur qui est frontpage (pas le choix...) et je peux dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir faire ce que je veux !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Hello,
Il faudrait demander à Aldebaran OI, mais je suppose que la raison principale de l'absence de Spip et de Joomla dans ce comparatif tient à leur mode de fonctionnement. Les logiciels qui ont été retenus dans l'article fonctionnent tous en local, c'est à dire installé sur un PC ; les pages créées sont ensuite uploadées sur un serveur Web. Je ne connais pas bien Spip et Joomla, mais d'après ce que j'ai pu lire, ce sont des outils qui doivent être d'abord installés sur un serveur Web pour ensuite être utilisés (même si on peut aussi utiliser Spip en local sur un PC... avant de l'uploader). Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Mais bon, il faudrait demander confirmation à l'auteur.
A+
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
effectivement, pour cette sélection, nous n'avons retenu que des logiciels "autonomes" et disponible en boutique. Tout simplement par soucis de cohérence. Néanmoins, j'ai parcouru le site de Joomla et le logiciel semble très sympa, et utilisable sur PC après téléchargement.
Je vais voir si nous ne pourrions pas en faire un papier, ou une boîte à outils
on peut faire tourner spip et joomla en installant un logiciel qui est easyphp qui génère un fonctionnement web et dans ce cas on peut déjà sur un disque dur voire ce que pourra donner son site avant de la passé en ligne.
très intéressant pour tester de nouveaux composant et comprendre comment marche spip ou joomla.
la communauté joomla parai très active et le projet est bien fini et un coup en place ne nécessite aucune connaissance en quoi que ce soit pour mettre un article en ligne publié des photos ou vidéos, en 5 minutes n'importe qui peut faire ce qu'il veut et tout ça de n'importe quels pc connectés à internet.