Allez plus loin dans le numérique
93 utilisateurs connectés

A propos du forum de l'OI.

jfgananca le 08 aout 2007 à 16h20
Je ne sais pas trop où poster cela alors je laisse les admins juger s'il est nécessaire de déplacer ce sujet.

Voila depuis quelques jours je trouve qu'il est parfois difficile de charger une page (même en haut débit) de certains sites dont le forum de l'OI. La page commence à s'afficher puis lorsque vient le tour de la bannière publicitaire ça bloque pendant un bon moment et parfois ça échoue. Et ce n'est pas ma connection car ça le fait autant depuis chez moi (64) que depuis mon logement de fonction (33) ou depuis mon boulot (33 aussi mais pas même FAI).

Le coupable ? Bah je veux pas cafarder mais c'est smartadserver.com à mon avis. C'est comme son nom l'indique un serveur de pubs. Il doit parfois être trop sollicité et avoir du mal à répondre à toutes les sollicitations.

Notez que c'est tout de même paradoxale car un site qui a du mal à s'afficher on n'y revient pas (moi je reviendrai parce que je sais que la plupart du temps ça fonctionne ;) ). Mais un tel dysfonctionnement n'est pas dans l'intérêt des annonceurs, clients de cette agence de pub.

Je trouve que ce serveur est présent sur beaucoup de sites que je fréquente et du coup quand il déconne, c'est mon surf habituel qui en pati. On n'a pas tant attendu l'ADSL pour an arriver là.

Vous avez reçu des excuses de chez eux ?

EDIT : Je viens de leur écrire moi même pour leur expliquer mes problèmes en tant que simple surfeur, potentiel cliqueur de bannière.
-->Message édité par jfgananca le 08/08/2007 19:51:11<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
med365 le 10 aout 2007 à 12h16
Salut

Un conseil : AdBlock+ et NoScript, avec ça tu explose les pubs et tu peu bloquer le code Javascript de smartadserver comme ça plus de chargement, plus de pubs et plus de ralentissements ;)
jfgananca le 10 aout 2007 à 16h19
Sauf qu'en tant qu'éditeur moi même de deux sites dont un fonctionant avec de la pub, je veux bien jouer le jeu de la bannière publicitaire. Par contre, je ne veux pas que ça me ralentisse. Ma régie publictaire m'a fait un coup de ce genre aussi, ils ont reçu pal mal de plainte d'éditeurs et on revus leur infrastructure à la hausse.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
chrisfromparis le 10 aout 2007 à 16h22
A qui as-tu écrit chez 01net ? (réponds-moi par MP)
L'OI ne s'occupant pas directement de la technique, il m'est difficile de te donner une réponse quant aux lenteurs de SmartAdServer (que j'ai pu observer par ailleurs). Mais c'est vrai que le plsu souvent je ne m'en rends pas compte puisque je surfe avec Firefox couplé à AdblockPlus.
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Helger le 11 aout 2007 à 21h20
Hello.

Effectivement, SmartServer a quelque fois des ralentissements.
Un truc tout bête quand ça coince, F5.
Et l'affichage est instantanné.
(Bien évidemment ce n'est pas LA solution mais ça aide en attendant.).

;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
jfgananca le 13 aout 2007 à 08h39
Salut Helger.

Oui effectivement f5 marche bine mais quand tu postes un messages, ça le poste deux fois. Alors on peut le supprimer certes, mais ça devient vite lourd. Mais je suis d'accord, ça aide ;).
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.