Allez plus loin dans le numérique
82 utilisateurs connectés

XITI.COM : introuvable ? [RÉSOLU]

Piteur le 12 février 2009 à 09h17
Bonjour.

Depuis plusieurs jours, le site de statistiques Web qu'on connaît tous, Xiti.com, ne répond plus.

Est-il allergique à mon adresse IP ou y a-t-il un autre problème ?

Merci pour toute info.
-->Message édité par Piteur le 15/02/2009 13:02:52<--
chrisfromparis le 12 février 2009 à 11h28
Bonjour,
J'accède sans problème à Xiti.com. Tu as essayé avec un navigateur différent ?
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Piteur le 15 février 2009 à 12h44
chrisfromparis a écrit :
Bonjour,
J'accède sans problème à Xiti.com. Tu as essayé avec un navigateur différent ?

Ben oui :
- FFX3
- IE6
- Safari
- Opera
... même problème.

Serait-ce lié au fournisseur d'accès ou la NeufBOX (je suis passé récemment à SFR-Neuf ; j'étais chez Club-Internet, qui disparaît apparemment en avril prochain) ?

===== EDITION ===========

Je crois que j'ai trouvé une piste : quand j'enlève ma protection KIS 8.0.0.506 (Kaspersky) et que je vide le cache du navigateur, j'accède à XiTi.com !!! C'est une histoire de fou, ça, non ? Car je n'ai pas changé de protection récemment (mais elle a pu se mettre à jour automatiquement, c'est vrai) et chez Club-Internet, mon FAI précédent, je n'ai jamais eu de problème !...

Une piste pour débloquer la situation ?

===== EDITION2 ==========

Youpi : je crois avoir trouvé la solution (toute simple ; on verra si "ça tient") ! Il a suffi que dans le module "Anti-bannière" de KIS j'indique XiTi.com dans la liste blanche !

Je marque donc (provisoirement ?) le fil comme [RESOLU]...
-->Message édité par Piteur le 15/02/2009 13:02:28<--
chrisfromparis le 15 février 2009 à 13h07
Eh oui ! Logique : les systèmes anti-pub et de "navigation privée" ont tendance à bloquer les adresses et les éléments Xiti sur une page, qui servent à décompter les visiteurs. Donc, tout ce qui appartient à Xiti est bloqué... y compris son site explicatif.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Piteur le 15 février 2009 à 13h52
Merci pour ta remarque, Chrisfromparis.
Dans le principe, c'est ce qui m'a mis sur la piste de la solution, mais je n'y ai pas pensé tout de suite car, sur les sites où il y a la petite image XiTi, qui est téléchargée depuis les serveurs de XiTi, celle-ci n'est pas masquée et le décompte des visites est bien fait...

Bref, KIS semble avoir un comportement un peu étrange
- et d'un, je n'avais pas ce genre de problème il y a encore peu...
- et de deux, les éléments XiTi qui signalent le décomptage par le site de statistiques ne sont apparemment pas bloqués par KIS

:-)
chrisfromparis le 15 février 2009 à 23h57
C'est peut-être suite à une mise à jour de Kasperky... va savoir. En attendant, si ça remarche, c'est toujours ça de gagné.
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.