Allez plus loin dans le numérique
134 utilisateurs connectés

[référencement] passage de la page 4 vers les dernières page

pascalturpin le 08 octobre 2006 à 12h10
salut

je m'occupe du référencement d'un site: (http://www.multiplix.net)
je l'ai inscrit dans une multitude d'annuaires. Pendant plusieurs semaines les efforts ont été récompensés puisque pour certains mot clé, je suis passé de la 10ème page, à la 6ème puis à la 4ème. J'allais passer en 3ème page et soudain plus rien!!! quand je tape les mêmes mots clés qu'avant mon site se situe à plus de la 10ème page!!!

je n'ai pas compris ce qui s'est passé. pourtant quand on tape dans google |apprendre tables de multiplication|, on tombe sur tous les annuaires qui parlent de mon site mais on ne tombe pas directement dessus. Comment ça se fait que j'ai été positionné en dernière position du jour au lendemain? pourtant j'ai toujours suivi les conseils de google, je n'ai pas triché en écrivant 100 fois un mot clé sur la même page, je n'ai pas fait d'échange de lien......

si quelqu'un pouvait me donner une explication...??
salutations
CMO2 le 03 novembre 2006 à 10h43
Bonjour

Votre site n'est pas vraiment optimisé pour un bon référencement c'est le moins que l'on puisse dire ...

Les plus importants points :

pas de contenu texte à part la page FAQ et présntation, mais RIEN en page d4accueil; or c'est ce que voient et indexent les robots des moteurs ....

Balises Titre non différenciées

Non utilisation des balises <H>
C'est un point important pour Google, bien plus que les "meta keywords".

Proposer un contenu textuel avec les bonnes balise en page d'accueil me paraît le point le plus urgent.

Quant à l'ergonomie elle me semble de bon aloi (navigation claire notamment).

Cependant :

- "Commentaires" : je pense qu'il est préjudiciable de laisser une rubrique vide. Mieux vaut attendre pour la mettre en ligne que quelques messages soient à votre disposition.

- pas de trace d'un mail direct (juste un formulaire). Ce qui revient à écrire à l'aveugle, sans savoir à qui l'on s'adresse, et surtout à ne pas pouvoir garde trace de son envoi.
Dans le même ordre d'idée, il serait bon que le visiteur puisse identifier clairement qui est l'auteur (un numéro de SIRET c'est assez anonyme quand même ...), et quelles sont ses qualifications (techniques et pédagogiques)

- "Partenaires" : une vrai catastrophe, qui va jusqu'à faire douter du sérieux de l'auteur. si vous tenez à la garder, par pitié faites une sélection draconienne !

- in fine, je trouve dommage qu'une version d'essai ne soit pas proposée.

En espérant vous avoir aidé.

-->Message édité par CMO2 le 04/11/2006 00:03:09<--
-------
Forum Ergoref (ergonomie et référencement de sites)
http://ergoref.heberg-forum.net/forums.html

jfgananca le 03 novembre 2006 à 23h13
CMO2 a écrit :

- pas de trace d'un mail direct (juste un formulaire). Ce qui revient à écrire à l'aveugle, sans savoir à qui l'on s'adresse, et surtout à ne pas pouvoir garde trace de son envoi.

Personnellement, je trouve que le formulaire est une bonne idée quand on veut se prémunir du spam. De plus ça permet aux personnes qui ne sont pas autorisées à utiliser l'email au boulot de poster un message malgré tout. Il faut simplement prendre soin de faire envoyer une copie du mail à son expéditeur de manière à ce qu'il en garde une trace. Si on veut être un peu plus rigoureux il faut aussi analyser les données avant leur envois pour savoir si l'adresse de l'expéditeur est "acceptable" ou pas. Par exemple l'adresse est-elle bien composée d'une chaine suivie d'un "@" suivie d'une chaine suivie d'un point puis d'une chaine comme "fr" ou "com" ou "net" ou simplement vérifier l'existence de cette chaine. Je pense qu'il existe des code javascript déja écrit pour ce genre de chose.

Dans le même ordre d'idée, il serait bon que le visiteur puisse identifier clairement qui est l'auteur (un numéro de SIRET c'est assez anonyme quand même ...), et quelles sont ses qualifications (techniques et pédagogiques)

Une page "qui sommes nous/suis-je" ferait l'affaire.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
CMO2 le 04 novembre 2006 à 00h02
Personnellement, je trouve que le formulaire est une bonne idée quand on veut se prémunir du spam

Certes, le spam est désormais un fléau, et il faut s'en prémunir; cependant laisser le libre choix à l'utilisateur est une règle de base. Donc proposer les deux systèmes, en prenant éventuellement des précautions style "durand(at)truc.com" ou "durand@truc.*com (enlever l'astérisque)"
-------

fbc le 05 novembre 2006 à 17h17
Bonsoir,

Ce sujet a presque un mois, donc c'est pas sûr que pascalturpin lira la réponse :)

Ensuite, pour un bon référencement, tout est ici :
http://www.webrankinfo.com/
CMO2 le 05 novembre 2006 à 18h12
Ce sujet a presque un mois, donc c'est pas sûr que pascalturpin lira la réponse

Je lui ai signifié du nouveau ici sur son sujet par .... le formulaire de contact sur son site ;)
-------

Francois31 le 26 juillet 2009 à 02h47
Google est plus sensible aux sites nouvellement créer, surtout ceux qui commencent à s'inscrire sur des dizaines d'annuaires avant même de penser à sa structure et au contenu de leur site.

- Évitez de référencer trop brutalement votre site la première année.

- Préférez les annuaire tels que DMOZ qui sont plus appréciés par google.

-->Message édité par Helger le 30/07/2009 22:40:43<--
Helger le 30 juillet 2009 à 22h40
Hello.

Arf !
Déterrage d'un topic vieux de trois ans.
Sans bonjour et en plus tu te fais de la pub.

[:lock:2]
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.