Je tenais dénoncer les pratiques du site Phone and Phone , comme plusieurs de dizaine de personne je suis victime de ce site.
Le 8 juillet 2009 j’ai passé une 1ère commande sur votre site internet (Coque Crystal Player One et Oreillette Sagem H2), voulant rajouter un autre élément (un film protecteur pour Player One) j’ai appelé pour annuler cette première commande et refaire une 2ème, j’ai aussi profité pour changer le modèle de l’oreillette pour une oreillette Sagem WEP 460 (il m’a été indiqué que la Sagem H2 n’était pas compatible avec mon portable).
Quand j’ai demandé si la 1ère commande avait bien été annulé on m’a répondu que oui. J’ai reçu un appel par la suite pour me dire que malheureusement la 1ère commande était déjà partie au même temps que la 2ème commande, mais que je n’aurais qu’à renvoyer la 1ère commande pour être remboursée, chose que j’ai faite le 10 juillet.
A MON GRAND ETONNEMENT, LUNDI 20 JUILLET JE REÇOIS LE COLIS QUI A ETE REFUSEE SANS MEME AVOIR ETE OUVERT !
J’ai appelé le mardi 21 juillet pour avoir des explications, mais on me répondu qu’il aurait fallu que je marque sur la boîte le numéro du bon de retour… Cela ne m’a jamais été indiqué, par contre il est clairement marqué Bon de retour à joindre impérativement à votre colis, chose que j’ai faite, mais le colis a été refusé sans même avoir été ouvert.
Leurs services m’ont conseillé encore une fois de renvoyer le colis une 2ème fois, ce que j’ai fait mercredi 22 juillet et comme on me l’a indiqué, j’ai bien marqué sous l’adresse le numéro du bon de retour, CELUI-CI A ETE REFUSE UN 2ème FOIS…
Finalement ils m’ont envoyé un e-chronopass, donc j’ai renvoyé pour la 3ème fois le colis le 13 août 2009, j’ai téléphoné chez PhoneandPhone le 1er septembre pour savoir s’ils avaient reçu le colis, ils m’ont dit qu’ils n’avaient aucune nouvelle du colis… N’ayant pas reçu le colis refusé une 3ème fois, j’en ai déduit qu’ils l’avaient bien reçu cette fois…. Malheureusement je pense que mon numéro doit être enregistré car souvent quand j’appelle ça coupe… et quand j’arrive à avoir quelqu’un on me dit « nous vous rappellerons » et rien ne se passe.
J’ai aussi essayé d’appeler le numéro inscrit sur le e-chronopass (01 77 70 03 10) où une voix pré enregistré m’indique que je suis connecté au service Deema de la société Kleema un numéro illimité vers l’Algérie et le Maroc, mais que comme je n’ai pas de crédit je ne peux contacter le numéro demandé… (lequel ???).
Leurs services m’ont conseillé aussi de leur demander, un geste commercial, et de solliciter le remboursement du matériel (l’oreillette et la coque) et des frais d’envois, à savoir 7,80 € x 2 (Colissimo recommandé) étant donné que tout ceci est dû à une erreur commise par l’une de leur opératrices. Mais à ce jour je n’ai aucune nouvelle.
Donc, au total cette commande qui aurait du être annulée, et que j’ai renvoyé deux fois m’a coûté à ce jour 41,49 euros, sans compter tous les appels téléphoniques.
Je me sens impuissante face à cet abus et vol, en plus je suis sûre qu’ils comptent sur les gens pour qu’ils se lassent et laissent tomber. C’est bien ce qu’ils doivent se dire « ils vont se lasser et laisser tomber ».