Allez plus loin dans le numérique
123 utilisateurs connectés

création de site

chef34 le 05 novembre 2009 à 20h12
bonjour à tous,

professeur de cuisine j'ai créé un blog avec google pour que mes élèves puissent venir télécharger des trames de cours, des documents à compléter, des fiches techniques culinaires etc...
malheureusement tous n'arrivent pas à se connecter.
de fait j'aimerai créer un site avec un nom de domaine mais dont je pourrai restreindre l'accès (uniquement pour mes élèves)
j'ai cherché sur internet mais le grand nombre de propositions diverses et variées a stoppé mes ardeurs.
quelqu'un connaitrait il un site qui proposerait ce genre de produit et si possible gratuit et sans pub (la pédagogie avant tout)
merci d'avance pour vos réponses
gastronomiquement votre
ravenheart le 20 novembre 2009 à 22h59
Pour un hébergeur il y en a plusieurs free.fr (besoin d'être en France envoi un courrier donc ça prend du temps)

Pour crée un site juste en HTML avec open office c'est possible (mais là il faudrait une autre personne pour expliquer)
ou sinon tu apprend le langage ce qui demande du temps plus un minimum de CSS bref beaucoup plus pro mais beaucoup plus de travail.

La restriction a certain personne n'est pas possible sur internet.
Mais le besoin de rentré un mot de passe est possible (s'il faut je peux faire une page d'accueil (simpliste) qui demande un mot de passe)

Plus technique : si tu ne veux pas que google est autre moteur de recherche n'index pas le site il faut modifier le head du code source.

Voilà le tout.

[EDIT] après avoir parcouru forum je suis tombé sur ça : http://www.01net.com/editorial/389729/avec-wix-com-faites-chanter-vos-pages/ Je pense que ça peut t'aider...
-->Message édité par ravenheart le 20/11/2009 23:16:09<--
-------
Ravenheart - webmaster of "http://www.enigmatheque.fr/"

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.