Allez plus loin dans le numérique
63 utilisateurs connectés

Toolbar_eula_launcher & SystrayORAHSS

gasoil le 20 novembre 2007 à 21h08
Bonjour à tous,
Afin de pallier un pb de CSS Corporate qui a cesser de fonctionner... et d'y remédier grace à totoftotof, j'ai remarquer en executant msconfig que les 2 programmes sus nommés (Toolbar... et Systray...) étaient activés.
En fouillant dans les forums et plus particulièrement dans celui-ci, je n'y ai trouvé aucune explication.
De quoi s'agit-il donc t'il me demande-je ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance. :french:
loch-ness le 21 novembre 2007 à 07h22
Bonjour cher ami pétrolier...

Qu'est-ce que "totoftotof"!!???

Les processus:

Le processus systray.exe (systray signifiant System Tray Service) est un processus générique de Windows qui correspond à la barre des tâches.

Le processus systray n'est pas un virus ou un malware.

On peut l'arrêter mais cela engendrera logiquement la fermeture de la barre des tâches ce qui de manière générale est rarement souhaité.

Pour les autres processus, place moi un rapport de scan hijackthis ici à la suite.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/2(...)

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
wildbof le 21 novembre 2007 à 08h05
[mode info/ON]
hello,
totoftotof est un modo sur 01net (ex-TC)
[mode info/OFF]
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
gasoil le 21 novembre 2007 à 21h24
Bonsoir cher Monstre (du Loch Ness ...) :)
La mode est semble-t'il à l'utilisation de scan hijackthis. Mais je ne l'ai pas encore employé, et il va faloir que je me penche sur le problème.
Avant cela, j'imagine que chez les pro de l'informatique, on doit connaître ce "Toolbar_eula_launcher" !
Sans réponse, je t'adresserai le-dit rapport pour analyse.
Merci et @+
loch-ness le 22 novembre 2007 à 07h46
Non, pas vraiment. Je prêche la modération sur l'utilisation du scan HijackThis....car plus de 60% du temps, les manips de base de vérification et contr-vérification n'ont pas été faites ou encore l'origine du problème et relié en partie ou en totalité à un manque d'"hygiène" minimum de l'ordinateur... de plus un scan Hijackthis ne règle pas grand chose...mais permet une image des processus actif (non-caché) et donc d'orienter une solution au besoin.

Dans le cas d'une toolbar:
1. aujourd'hui vu l'évolution des navigateur disponibles, ce machin est désuet et superflux.
2. Ce genre de machin s'attrappe volontairement et S'INSTALLE assez souvent aussi volontairement.
3. À cette égard, dans le cas d'un ordi familial, ilest toujours bon de créer un compte admin verrouillé et regarder de temps à autre ajout/suppressions des programme pour voir si un "intrus" s'y trouve.Finalement, une toolbar est pas mal souvent visible dans ce même menu de désinstallation.

Parfois la seule utilisation d' outil de détection et désinfection "généralistes" suffit à erradiquer le bobo.

Parfois faut "tapponer" autant que si on optait pour tout reformater et réinstaller.

A+
PS JE n'ai pas trop apprécié votre allusion au pro,si vous raparler encore sur ce ton, votre sujet risque de changer un peu d'allure...Un gars averti en vos deux. Merci!
Vous avez droit à votre opinion, mais faire un scan Hijackthis n'est pas trop compliqué. Si c'est le cas attendez-vous à ce que la solution soit du même ordre.
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
gasoil le 23 novembre 2007 à 08h41
Bonjour loch ness
Désolé de vous avoir choqué, mes propos étaient sans jugement ni arrière pensée.
Merci pour les conseils. :bravo:
@+

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
A lire aussi
AIDE DU FORUM
    FORUMS THÉMATIQUES
    FORUMS GÉNÉRAUX
      >Jeu : Plants vs Zombies
      Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
      Newsletters 01net
      abonnez vous gratuitement !

01Informatique
      01 INFORMATIQUE
      L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
      Micro Hebdo
      MICRO HEBDO
      L'hebdo qui vous simplifie la micro
      et Internet.
      L'Ordinateur Individuel
      L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
      Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
      Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
      Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.