Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

SSMS.EXE :... - FORUMS OI-SVM.

6 réponses / 4075 vues

Auteur

le 28/03/2006 17h40
Bonjour,
Je possède plusieurs fichiers débutant par SSMS qui sont tous logés dans
"C\Program Files\Sony\SonicStage Mastering Studio\"

Il s'agit de :
SSMS.EXE
SSMSFilter.EXE
SSMSRes.dll
SSMSHelp.csv
etc.

J'ai fait scanné quelques uns d'entre eux dont SSMS.EXE sur VirusTotal.com (donc par une quinzaine d'antivirus) et le résultat est identique pour tous :
"No Virus Found"

Devrais-je malgré tout m'inquiéter ?
Merci d'avance pour votre aide fort appréciée.

Auteur

le 28/03/2006 18h52
Salut,

Pourquoi ce fichiers en particuliers, qu'est-ce qui a attiré votre attention vers ceux-ci en particulier ?

Si le processus est bien SSMS.EXE il est identifié comme un ver --> W32.GISMOR

Mais il faut l'avoir téléchargé par l'intermédiaire d'un mail, est-ce votre cas ?

Maintenant je penche pour une coincidence par le fait que SSMS serait un acronyme qui pourait bien vouloir dire (c'est une supposition) : Sonic Stage Mastering Studio .... ;)

Idem pour le reste, maintenant pour en être certain, vous pouvez toujours faire un scan complêt de votre système.

:)

-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Message édité par Rayon le 29/03/2006 12:15:22

Auteur

le 28/03/2006 19h36
Bonjour Rayon, RockingStone,

pour etre certains
Soumet tes fichiers "suspect" a cette adresse http://www.virustotal.com/flash/index_en.html (utilise la fonction parcourir pour trouver le fichier a analyser)
et celle ci
http://virusscan.jotti.org/ (utilise la fonction parcourir pour trouver le fichier a analyser puis Submit)
Dans le doute d'une infection tu peut poster un log Hijackthis
@+

Auteur

le 28/03/2006 19h47
Salut Kevin76,

Relis bien le post et tu t'apercevras que rockingstone a déjà effectué la procédure avec virustotal.

;)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok

Auteur

le 29/03/2006 12h10
Ca m'apprendrat a arreter de lire les post en diagonale http://forum.telecharger.01net.com/:
:))

J'ai fait quelque recherche sur ce fichier et j'ai rien trouver pour sony, le mieux serait de poster un log Hijackthis pour pouvoir etre sur qu'il n'y as pas d'infection.

@+

Auteur

le 29/03/2006 12h54
Hello.
Hum, non celui là n'est pas un virus mais l'exécutable qui lance SonicStage Mastering Studio de Sony (Tu dois posséder un Vaio, non ?), donc aucune inquiétude à avoir.

De plus le trojan qui se nomme de façon identique se loge dans le répertoire C:\Windows, C:\Windows\System ou C:\Windows\System32.

;)
-------
[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses
Message édité par Helger le 29/03/2006 18:21:28

Auteur

le 29/03/2006 16h41
Merci à tous !
Effectivement, il s'agit de l'acronyme pour SonicStage Mastering Studio.
J'ai malgré tout fait scanner mon ordinateur par Kapersky OnLine et il n'a rien détecté. Donc plus d'inquiétudes.
Merci encore.

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01