Allez plus loin dans le numérique
71 utilisateurs connectés

Spyware Terminator

molk le 27 janvier 2007 à 20h32
Bonjour
J' utilise Spyware Terminator comme programme resident pour filtrer ce qui rentre sur mon PC (+ zone alarm + avast)mais j' ai lu dans une liste liste rédigée par Google et Stopadware.org qu' il avait son propre spyware :satan: qui envoyait des données sur le net qu' est ce que vous en pensez? :??:
merci pour vos conseils
Skiper le 27 janvier 2007 à 23h56
Curieux, il semble en téléchargement un peu partout et nul part il n'est indiqué qu'il contient un spyware. De plus, j'ai pu lire un article sur quelqu'un qui le proposait dorénavant après n'avoir rien trouvé de suspect, même plus un petit commentaire.

Mais je reste suspect. ça ressemble à un truc du genre Kazaa : Au moment de l'installer, ils te disent "No spyware", mais après l'avoir installé, tu découvre des choses.

...je m'y risque pas, mais pourtant, j'aimerai bien avoie cette véritable protection réelle. Si ce programme est sûr, dans ce cas, pourquoi s'en priver? Encore faut-il qu'il soit sur. :??:
-------
Mandriva Linux 2009.1 Spring / Mozilla Firefox
Intel Core 2 Duo E6850 3,0 GHz
nVidia 7900 GTX + 2 x 1Go RAM
loch-ness le 28 janvier 2007 à 06h28
Salut!
C'est sans lézard et cette mise en garde était sans fondement...c'est dit souvent ailleurs et parfois même au mêmes endroit que soulevait cette mise en garde!

On s'est méfié il est vrai, un peu au début du sérieux de l'éditeur qui a été soupçonné(pas accusé) de collusion avec des éditeurs de spyware. MAIS il n'était pas question d'anti-spyware et moins encore de Spyware terminator.

Je l'ai testé pendant 3 mois et il fonctionne bien, et parfois d'avantage avec certaines config que d'autre. Il m'est apparu supérieur en plusieurs point à Windows Defender(programme analogue).Il a ce petit quelque chose de plus(qu'on aime ou non)qui nous rappele vaguement prevx home et spybot.

Ce programme est pour vous si:
1.-Vous êtes préoccopé par la sécurité de votre PC.
2.-Vous aimmez savoir ce qui se passe sur votre machine en temps réel.
3.-Vous préférez les programme qui nécessite un certaine intéraction de préférence au "tout automatique". Ce qui permet d'éviter de bloquer des programmes que vous savez à l'évidence "SAFE".(Même si Spyware Terminator offre cette option via la sélection "Beginner" je ne vous la recommande pas.)

4.-Vous n'etes pas catastrophé de devoir mettre la main à la pâte concernant les mise à jour et leur vérification.(vous préférez sans doute mettre la main au porte-monnaie)

5. Vous utilisez pas mal de non-microsoft et vous savez que les gratuiciels pro-microsoft comme Windows Defender n'offrent quasiment aucune protection pour ces browsers alternatifs(Opera...) et autres...

Finalement si vous répondez non à 3 de c'est questions optez donc pour Windows defender. Dans le cas de figure ou bien entendu votre anitivus n'intègre pas déjà un anti-malware.

Bon matin!

A+

molk le 28 janvier 2007 à 09h22
bonjour et merci pour vos réponses :)
je vais donc continuer a utliser ce logiciel. j' ai decouvert aussi le nouveau ewido (AVG Anti-Spyware 7.5)qui lui aussi scan en permanence la connexion amis je ne l' ai pas encore essayé
loch-ness le 28 janvier 2007 à 10h54
Resalut!

SEULE la version payante et d'essai de AVG Anti-spyware(anciennement Ewido) fait ce que vous dites...

Pas la version gratuite. Aucune protection entemps réel n'est disponible sur cette version.
Je l'utilise comme scanner "sur demande" avec bonheur depuis un an. Idem que pour Ad-aware sauf que je m'en presque plus de celui-là.
AVG Antispyware est l'outils gratuit de détection et désinfection anti-malware (spywares,trojans, vers) le plus performant du moment.

A+
Skiper le 28 janvier 2007 à 16h41
Je l'ai installé aujourd'hui et l'ai testé cet après midi et franchement, j'en suis satisfait. Il me pose pas mal de questions sur autoriser l'exécution de librairies lorsque je lance un programme mais sinon, c'est un vrai rempart : avec PC Security Test, il m'a fait grimper ma protection de 25% à 75%, et encore, la protection d'ActiveX d'IE, je m'en fous : je suis sur Firefox! :)) En plus, l'analyse est plus rapide et efficace que sur Windows Defender (quelle daube alors!)

Point noir : - Interface en anglais mais il est possible de la traduire par nous même via Notepad et ensuite de l'envoyer aux développeurs.
- Il n'a pas su détecter de virus ou spyware inconnu, mais Windows Defender a su lui, ce qui fait qu'il vaut donc mieux avoir les deux. J'ai les deux, et ils n'entrent pas en conflit visiblement.

Bref. Il a vraiment l'air pas mal. Moi qui cherchait une protection efficace. :bravo:
-------
Mandriva Linux 2009.1 Spring / Mozilla Firefox
Intel Core 2 Duo E6850 3,0 GHz
nVidia 7900 GTX + 2 x 1Go RAM

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
A lire aussi
AIDE DU FORUM
    FORUMS THÉMATIQUES
    FORUMS GÉNÉRAUX
      > Nouveauté :
      CIEL Compta
      Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
      Newsletters 01net
      abonnez vous gratuitement !

01Informatique
      01 INFORMATIQUE
      L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
      Micro Hebdo
      MICRO HEBDO
      L'hebdo qui vous simplifie la micro
      et Internet.
      L'Ordinateur Individuel
      L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
      Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
      Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
      Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.