Allez plus loin dans le numérique
49 utilisateurs connectés

soucis avec ALCMTR.EXE, qu'est-ce vraiment?[résolu]

204peug le 30 juillet 2007 à 15h38
bonjourà tous;
voilà mon soucis : SPYBOT trouve un fichier nommé "alcmtr.exe" et le signale comme étant dangeureux ...

N'étant pas assez costaud en informatique je l'ai donc désactivé par prudence . Depuis je cherche à savoir qui est exactement ALCMTR.EXE et il semblerait que les avis soient treès différent !!!!

Qq ici pourrait p-ê éclairer simplement ma pauvre bougie?????

Merci.
-->Message édité par med365 le 02/08/2007 14:55:30<--
med365 le 30 juillet 2007 à 16h31
Bonjour :salut:

Ce fichier fait partie des pilotes de cartes audio Realtek. Il n'est pas réellement dangereux mais il semblerait qu'il agisse comme un spyware en collectant certaines informations sur l'utilisateur pour les faires remonter à Realtek.

La désactivation de son lancement ne pose pas de problème, la carte audio fonctionnera toujours correctement ;)

@+
204peug le 02 aout 2007 à 14h41
med365 a écrit :
Bonjour :salut:

Ce fichier fait partie des pilotes de cartes audio Realtek. Il n'est pas réellement dangereux mais il semblerait qu'il agisse comme un spyware en collectant certaines informations sur l'utilisateur pour les faires remonter à Realtek.

La désactivation de son lancement ne pose pas de problème, la carte audio fonctionnera toujours correctement ;)

@+

:) merci de ta réponse et désolé d'avoir été aussi long à revenir : petite misère
avec mon dos qui m'empêche d'être devant le pc !

J'ai effectivement une carte son realtek, et comme à part pour écouter la bécane faire "bip-bip" elle ne sert à rien (?) me voilà rassuré !!!!!!!!
Bye...
-->Message édité par med365 le 02/08/2007 14:53:23<--
med365 le 02 aout 2007 à 14h54
OK, alors bon rétablissement et bon courage pour la suite :)

PS : J'ai édité ton titre pour y ajouter [résolu] et j'ai modifié ton dernier message pour corriger la citation ;)

@+ [:med365:4]

-->Message édité par med365 le 02/08/2007 14:58:28<--

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.