Mon antivirus Kaspersky m'a signalé à 2 reprises l'infection suivante : "Not-a-virus : Adware-WIN 32- BHO.W." qui a tenté de bloquer mon accès à mon FAI Wanadoo puis a tenté d'infecter des fichiers DLL.Et m'a conseillé de les supprimer, ce que j'ai fait. Mais j'ai ensuite effectué une recherche sur le site Kaspersky pour voir quelle était la fiche d'identité de cette infection et -sauf erreur de ma part dans la recherche- le site la déclarait inconnue.Quelqu'un connaîtrait cette infection qui a l'air d'être apparemment tenace ? .Et que signifie cette expression : "Not-a-virus" ? Alors qu'il semble bien s'agir de virus ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
not-a-virus signifie que ce n'est pas un virus (dans ce cas un adware) mais n'en reste souvent pas moins dangeureux.
Adware-WIN32-BHO.W est un programme malveillant (genre Spyware-Trojan) qui vous espionne et vous met des publicités. Une bonne et une mauvaise nouvelle:
- il ne devrait pas manipuler les fichiers sur votre ordinateur
- il rassemble vos vos informations personnelles
-------
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Clique pas ici: http://gcasale.free.fr/viva.htm
"Que ton aliment soit ton médicament", Hyppocrate
"Que ton médicament soit ton aliment", Hypocrite
Pourquoi est-on obligés de passer par démarrer pour arrêter l'ordinateur?
POUR EWIDO (en anglais):
Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
1. Cliquez sur "Scan now" à gauche de la fenêtre.
2. Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX
3. Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"
4. Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "
5. Lorsque Edwido a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.
6. Si le scanner détecte un malveillant et que vous n'êtes pas certain(e)s de l'action à prendre vous pouvez sauvegarder le résultat du scan ( cliquez sur "save report" ) pour vérification , consultation et demande d'information .