Allez plus loin dans le numérique
155 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Quel antivirus utilisez-vous? (sondage à choix unique)

Quel antivirus utilisez-vous?

b_antoine le 28 aout 2006 à 16h56
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les antivirus les plus utilisés.
Merci pour votre vote! :)
orygol le 28 aout 2006 à 17h06
répondu 4 :)
fbc le 28 aout 2006 à 17h16
Voté 6 : Nod32 est le seul antivirus qui me convienne (à la fois léger et efficace) :)
b_antoine le 28 aout 2006 à 17h36
NOD32 IL EST MOYEN FBC DANS COMBIEN DE FORUMS JE DOIS LE REDIRE ???
b_antoine le 28 aout 2006 à 17h38
NOD32 IL EST MOYEN, FBC DANS COMBIEN DE FORUMS JE DOIS LE REDIRE ???
Rayon le 28 aout 2006 à 18h21
Dis-moi b_antoine inutile de te répéter à outrance dans tous les posts concernant ton antipathie vis à vis de Nod32.

Merci de ta compréhension.

P.S. : Concernant le problème évoqué dans un autre sujet pour AVK suite, ton dernier post dit : j'aimerais bien avoir une réponse ce soir ..?? Tu penses que les personnes susceptibles de t'aider sont à ta disposition ..? Si tu t'es mal exprimé précise-le.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
fbc le 28 aout 2006 à 18h43
b_antoine a écrit :
NOD32 IL EST MOYEN, FBC DANS COMBIEN DE FORUMS JE DOIS LE REDIRE ???
Déjà, arrête de flooder ;)

J'ai le droit d'avoir mon opinion au même titre que tu as le droit d'avoir la tienne.
Tu dis que Nod32 est moyen sans donner d'arguments : pourquoi penses-tu qu'il est moyen ?

Ps : Sur Internet, lorsque tu écris en majuscules, cela signfie que tu cries :)
b_antoine le 28 aout 2006 à 19h24
Bon je réponds à Rayon:
Internet j'en ai très besoin alors j'ai écris ça parce que je ne peux pas rester des jours à attendre.
Je réponds à fbc:
Moi je me fie à ces tests : www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf
Et excuse moi je ne savais pas le truc au sujet des majucscules.
fbc le 28 aout 2006 à 19h41
b_antoine a écrit :

Je réponds à fbc:
Moi je me fie à ces tests : www.01net.com/Pdf_MH/cmp_antivirus.pdf
Et excuse moi je ne savais pas le truc au sujet des majucscules.
Ce test commence un peu à dater :D
b_antoine le 28 aout 2006 à 19h47
je vois pas ce qu'il y a de drole
wildbof le 28 aout 2006 à 20h49
voté 'autre'
le meilleur antivirus, c'est moi :o (ok, je me suis accouplé aussi avec nod32, ça aide, surtout que c'est un très bon AV !! )

et moi je vois ce qu'il y a de drôle :D

-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Chaks le 28 aout 2006 à 22h17
Salut,

Il y a d'autres tests comparatifs + récents me semble -t-il qui plaident en la faveur de Nod32. De surcroit de nombreuses entreprises l'adoptent de + en +

Evidemment si l'on reste figé sur de "l'ancien" (je parle des anciens tests comparatifs)qui plus est, vont dans le sens que l'on souhaite, et que l'on ne fasse pas l'effort d'élargir son champs d'investigation, alors on fait du surplace. Quant à l'objectivité ...

+ 1 pour Nod32

http://www.virusbtn.com/virusbulletin/archive/2006/02/vb200602-comparative
http://www.av-comparatives.org/
Cordialement
Bonne soirée et @+
-------
"Le temps a ce que l'on n'a pas, il a tout son temps" (illustre inconnu)

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
fbc le 28 aout 2006 à 22h18
b_antoine a écrit :
je vois pas ce qu'il y a de drole
euh non, effectivement, y a rien de drôle dans mon post, désolé :/

edit : quoique [:Kator:1]
-->Message édité par fbc le 28/08/2006 22:20:25<--
b_antoine le 29 aout 2006 à 20h49
haha!
nonodu38 le 30 aout 2006 à 13h24
houhou !!

Pour moi, j'utilise Avast!
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
fbc le 30 aout 2006 à 13h32
b_antoine a écrit :
haha!
[:Fixazo:2]

nonodu38 a écrit :

houhou !!

Pour moi, j'utilise Avast!
Celui que je conseille en grauit :D
jfgananca le 30 aout 2006 à 19h55
Bonsoir.

Je viens de découvrir ce post par le biais d'un autre fil et je vote Autre parce que j'utilise Antivir (à force de le répéter je vais bien finir par convertir des utilisateurs) après avoir dégagé Avast pour avoir commis la faute grave d'avoir laissé passer un virus que j'avais commis la faute grave d'avoir téléchargé.

Je rejoins assez l'avis de Wildbof, on peut utiliser l'antivirus le plus performant, si on n'a pas une attitude responsable sur le net, on peu quand même se faire avoir.

Toutefois, et toujours comme le suggère WildBof, rien n'empêche de se faire seconder par un antivirus. :d:d:d:d
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
Carnet de bord d’un usager de la ligne SNCF Pau/Hendaye-Bordeaux
---------------
wildbof le 30 aout 2006 à 20h13
kiss my ring < inclued picture >
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
nonodu38 le 30 aout 2006 à 20h18
après avoir dégagé Avast pour avoir commis la faute grave d'avoir laissé passer un virus que j'avais commis la faute grave d'avoir téléchargé.
Tiens, moi, c'est cette bouse de Norton qui m'avais fait le coup :/
-------
http://www.artecadre.info | Des encadrements originaux
Chaks le 30 aout 2006 à 20h42
Salut jfgananca, :jap:

Je m'adresse à toi ainsi qu'à tous les utilisateurs d' Antivir pour qqun de mes proches qui s'y interesse.

Antivir contrôle -t-il la messagerie ? (il me semble bien avoir lu un post où des utilisateurs déploraient ce manque).

Autre chose : Cet AV à la réputation d'être très bon ds la détection et le scan des virus, mais moins dans celle des vers et trojans ?

Merci aux utilisateurs ou à ceux qui connaissent bien cet AV de me faire part de leurs réponses tant il est vrai qu'on entend tout et son contraire sur ce sujet.

Excellente soirée et @+ :peace:

-------

"Reach the place in your mind where complacency thrives and crush it under your cantilever sole".
jfgananca le 30 aout 2006 à 21h11
Chaks a écrit :
Salut jfgananca, :jap:

Je m'adresse à toi ainsi qu'à tous les utilisateurs d' Antivir pour qqun de mes proches qui s'y interesse.

Antivir contrôle -t-il la messagerie ? (il me semble bien avoir lu un post où des utilisateurs déploraient ce manque).

Autre chose : Cet AV à la réputation d'être très bon ds la détection et le scan des virus, mais moins dans celle des vers et trojans ?

Merci aux utilisateurs ou à ceux qui connaissent bien cet AV de me faire part de leurs réponses tant il est vrai qu'on entend tout et son contraire sur ce sujet.

Excellente soirée et @+ :peace:

Mieux qu'un long discours : http://assiste.free.fr/p/logitheque/antivir.html

Et le site parle d'autres produits. Mais est-il à jour ? ...
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
www.1trainderetard.fr
---------------
Chaks le 30 aout 2006 à 22h33
OK, merci jfgananca pour ta réponse. ;)
J'ai lu le lien que tu proposes et qui confirme en partie mon post précédent
cad : Très bon AV, mais limité ds les trojans et vers, et pas de scrutation de la messsagerie.
Bonne soirée et @+ :salut:
-------

jfgananca le 31 aout 2006 à 15h17
Chaks a écrit :
OK, merci jfgananca pour ta réponse. ;)
J'ai lu le lien que tu proposes et qui confirme en partie mon post précédent
cad : Très bon AV, mais limité ds les trojans et vers, et pas de scrutation de la messsagerie.

Si par messagerie tu parles des mails, je crois que si puisqu'à l'époque où il m'arrivait d'en télécharger des vérolés, il réagissait (j'étais sous w98 à l'époque). Par le suite je suis passé à Avast qui réagissait aussi très bien tout en étant plus convivial. Et puis y avait la petite voix sympa qui disait que la base de virus est mise à jour. :ange:

Et une fois, il a laissé passé un truc qui est arrivé juste entre le moment ou j'avais nettoyé les mails avec outclock et le moment où je les ai popé avec thunderbird. J'ai donc refait mon DD et je l'ai réinstallé jusqu'à ce que je lise l'article sur Pirates mag où le comparatif classait Antivir à une meilleure place qu'Avast en terme de virus reconnu.

Je suppose que les concepteurs d'antivir n'ont pas dégradé le logiciel donc il doit toujours être efficace sur les mails. Mais j'ai pas reçu de mail vérolé pour le tester et je vais pas me forcer ;)
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
Chaks le 31 aout 2006 à 18h13
Bonsoir, :jap:

Il me semble bien ds la doc Antivir qu'il est écrit noir sur blanc qu'il ne traite pas les mails.De plus ds les =/ comparatifs il apparait être un peu léger sur les vers et troyens; Il est même recommandé de lui adjoindre un bon antispywares résident.
Je me suis pas mal renseigné à la demande de qqun de ma famille qui souhaite le télécharger et parallèlement à ma question sur le forum, il apparait que c'est un excellent AV même peut-être meilleur qu'Avast en terme de scan antivirus uniquement .
Ceci dit , OK sur l'interface + tapageuse etc...mais je reste convaincu que malgré cette légère supériorité sur les virus, ds sa globalité il est un peu en dessous d'Avast (malheureusement...) mais tout ceci n'engage que moi évidemment bien dur...
Et puis je me range du côté des spés du forum, bien qu'étant très loin de l'être moi même, c'est du bon sens de dire que le meilleur AV c'est la manière d'aborder "la toile"...(et j'en sais qqchose pour m'être fait sérieusement infecté deux fois il y a environ un an par manque de vigilance)
voili voilu...
-------

jfgananca le 31 aout 2006 à 22h40
Chaks a écrit :
Bonsoir, :jap:

Et puis je me range du côté des spés du forum, bien qu'étant très loin de l'être moi même, c'est du bon sens de dire que le meilleur AV c'est la manière d'aborder "la toile"...(et j'en sais qqchose pour m'être fait sérieusement infecté deux fois il y a environ un an par manque de vigilance)
voili voilu...

Plutôt d'accord avec le fait quo'n doit toujours faire une utilisation raisonné de son PC et ne pas compter sur les logiciels pour tout faire à sa place (en terme de lutte anti-virus j'entends car pour le reste, la machine est bien là pour faire le job à la place de l'humain). Pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec les mails, il faut dire que j'utilise OuyClock avec.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/23617.html
http://www.outclock.org/telechargement.html

Ça plus thunderbird et j'ai plus de problème de mail.
-------
---------------
www.BuroDelire.com
www.1trainderetard.fr
---------------
pobemer le 07 septembre 2006 à 11h19
Voté Avast! ... avant j'avais Kaspersky mais ma licence est venue à échéance alors que cet antivirus coûtait toujours 78 euros (si je me souviens bien). Je suis donc passée à Avast! et jamais eu de problèmes. Mais je suis de type "prudent" ;)
-------
BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
nykolas23 le 09 septembre 2006 à 12h39
100 % Avast, il est gratuit et facile d'utilisation. Si tu le couples avec des antispam (ad aware + spybot), et des nettoyeurs (cure, avert stinger) tu es bien protégé.
biwee le 10 septembre 2006 à 17h19
salut a tous
pour precision moi c'est bitdefender internet security 10
pas de soucis particulier j'ai debuté avec la version 8 pro+ et de mise a jour en mise a jour aujourd hui v10.
C'est un payant mais dont le prix est pas excessive surtout pour le renouvellement.
sstt le 11 septembre 2006 à 09h08
bonjour tout le monde je suis nouveau, et je demanderait bien de l'aide, pour mon ordinateur qui a un virus troien (cheval de troi), et je n'ais pas internet chez moi c'est pourquois je voudrais une reponse rapide, a oui heu... j'habite a la reunion (l'île) et aussi je veux installer panda parceque mon AVASTE ne le detecte pas (a par une ou deux fois), jeee voila, merci d'avance.
sstt le 11 septembre 2006 à 09h13
et aussi je voulait vous dire que je regarderait quand je pourait parceque je vous cause dans un lycée merci. :jap:
-->Message édité par sstt le 11/09/2006 09:16:01<--
Rayon le 11 septembre 2006 à 09h15
sstt a écrit :
bonjour tout le monde je suis nouveau, et je demanderait bien de l'aide, pour mon ordinateur qui a un virus troien (cheval de troi), et je n'ais pas internet chez moi c'est pourquois je voudrais une reponse rapide, a oui heu... j'habite a la reunion (l'île) et aussi je veux installer panda parceque mon AVASTE ne le detecte pas (a par une ou deux fois), jeee voila, merci d'avance.

Merci de bien vouloir créer un nouveau sujet pour votre problème, merci.
-->Message édité par Rayon le 11/09/2006 09:15:51<--
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
sstt le 11 septembre 2006 à 09h16
comment on fait ?
Rayon le 11 septembre 2006 à 09h25
Re,

Vous cliquez sur Sécurité (problème et logiciels pour y remédier) et cliquez ensuite sur Nouveau sujet
-------
kevin76 le 16 septembre 2006 à 10h34
Bonjour a tous,

Personnellemnt je n'utilise aucun antivirus.
De temps en temps un scan online mais toujours aucune trace de virus. Ils se font de plus en plus rare, la mode est aux malwares et autres rootkits a l'heure actuelle.
Biensure, je n'invite personne a suivre mon exemple !
-->Message édité par kevin76 le 16/09/2006 10:34:44<--
jp05 le 26 septembre 2006 à 21h18
Bonsoir,

Voté 4.
J'utilise BitDefender depuis plus de deux ans,c'est le meilleur anti-virus que j'ai eu.
Nettement suppérieur à Norton qui était préinstallé sur ma machine.
-->Message édité par jp05 le 26/09/2006 21:19:12<--
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
varenik le 30 octobre 2006 à 17h22
Vote 4
loch-ness le 30 octobre 2006 à 17h42
Bonjour!

On devrait peut être ajouter dans les choix ACTIVE VIRUS SHIELD. C'est presque KAspersky mais c'est pas kaspersky.

a+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
unital le 31 octobre 2006 à 07h12
vote blanc
aucun antivirus sur mes pcs depuis des 5-6 ans facile [:huhualenvers:1] 4 ans formaté 1 fois car il y avait trop de truc dessus sinon sur la nouvelle config pas encore 1 seul fois [:unital:5]
i686 le 08 novembre 2006 à 09h07
re ...
perso, un antivirus qui ne scan pas les mails entrants ne sert a rien ...
mais c'est mon opinion perso ...
si un mail arrive en html avec un code verolé les utilsateurs de cet antivirus sont bon pour un bon paquet de temps a tout nettoyer sans compter sur la fustration!
le moins que puisse faire un antivirus c'est de scanner les mails, vu que plus de 50% des virus et autres arrive par mails ...
bon, faut être un peu responsable mais cet antivirus ne me paraît pas bien efficace ... il doit y avoir mieux ;)
comme bitdefender :)

i686
loch-ness le 08 novembre 2006 à 16h04
bonjour i686,

1.Bien d'accord avec vous que la plupart des virus se propage par courriels(nom en français de "e-mail").Les virus étant une menace des plus ravageuse...

2,Mais la plupart des menaces qui "guettent" aujourd'hui sont d'ordre malwares(soit d'ordre non virale).

3. Certains non pas l'usage d,un scanner mail puisque'ils utilisent uniquement des messageries WEB(comme ex:hotmail).

4.Quand on le peux, l'utilisation d'une messagerie Web est d'avantage sécuritaire que l'usage d'une messagerie comme Outlook ou Thunderbird. et ce même si cet dernière est protégée par un scanner.

A+

-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.