Allez plus loin dans le numérique
73 utilisateurs connectés

info ou intox ?

DOMI1261 le 25 février 2009 à 20h30
Bonjour

Je viens de recevoir d'un copain un mail de mise en garde contre un virus qui
circulerait sur le net

je vous colle le début

Dites à tous vos contacts qui sont dans votre carnet d'adresses de ne pas accepter le contact > kevinblancher@hotmail.fr >> c'est quelqu'un qui tente de pirater votre ordinateur et si l'un de vos contacts l'attrape vous serez touché aussi. Donc, renvoyer ce message à vos contacts. C'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche . > La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier. > Message à faire passer !! Dans les prochains jours, Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation, ou 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? ' > Peu importe qui vous l'envoie !!! > C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC. > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. > Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir

j'ai lu quelque part sur le forum que ce genre de message est une fausse alerte
et aussi qu'il existe une adresse officielles qui recense tous les virus en
circulation
mais je n'arrive pas à la retrouver

votre verdict , info ou intox ?

domi

bibou0007 le 25 février 2009 à 20h47
salut intox
cette connerie circule depuis janvier 2006
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=45332
-->Message édité par bibou0007 le 25/02/2009 20:48:31<--
-------
http://bibou0007.com/
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
DOMI1261 le 25 février 2009 à 21h32

merci

domi
bibou0007 le 28 février 2009 à 09h40
avec plaisir
-------
http://bibou0007.com/
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
marvelous02 le 01 mars 2009 à 07h33
DOMI1261 a écrit :
Bonjour

Je viens de recevoir d'un copain un mail de mise en garde contre un virus qui
circulerait sur le net

je vous colle le début

Dites à tous vos contacts qui sont dans votre carnet d'adresses de ne pas accepter le contact > kevinblancher@hotmail.fr >> c'est quelqu'un qui tente de pirater votre ordinateur et si l'un de vos contacts l'attrape vous serez touché aussi. Donc, renvoyer ce message à vos contacts. C'est urgent et ça va très vite, ça circule depuis dimanche . > La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier. > Message à faire passer !! Dans les prochains jours, Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l'invitation, ou 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? ' > Peu importe qui vous l'envoie !!! > C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle le disque dur du PC. > Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. > Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir

j'ai lu quelque part sur le forum que ce genre de message est une fausse alerte
et aussi qu'il existe une adresse officielles qui recense tous les virus en
circulation
mais je n'arrive pas à la retrouver

votre verdict , info ou intox ?

domi

Salut, attention, pas tout à fait de l'intox, je t'ai mis en rouge ce qu'il faut prendre en compte. Bien entendu, pas de torche olympique mais un envoie de liens à tout tes contact. Tu peux faire un tour ici pour voir les virus msn qui circulent et comment les éradiquer. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
DOMI1261 le 01 mars 2009 à 08h14
merci marvelous pour ce complément d'info

domi
-->Message édité par DOMI1261 le 01/03/2009 08:14:43<--
marvelous02 le 01 mars 2009 à 21h03
DOMI1261 a écrit :
merci marvelous pour ce complément d'info

domi

y a pas de quoi :peace:
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
Loreza le 03 novembre 2009 à 10h28
il y a d'autres e-mail du genre!
Les voilà :
nico_72_10@hotmail.fr

yann.photos@hotmail.fr

kevinblancher@hotmail.fr

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.