Utilisateurs d'Avast, attention ! Le programme envoie des messages d'alerte signalant que le fichier svchost.exe est infecté par un rootkit.
Voici le message :
Sign of "Win32:Rootkit-gen[Rtk]" has been found in "C:\windows\system32\svchost.exe" file.
Ne supprimez surtout pas ce fichier ! Faites ignorer jusqu'à ce qu il ne détecte plus rien de nocif.
Alors, justement j'ai supprimé le fichier "svchost.exe" présenté comme infecté. Après ça, au redémarrage du PC ya plus de menu démarrer.
J'ai alors lancé une réparation à partir du CD Wxp selon la procédure "installer Wxp" puis "réparation" (et pas la console de récupération ni la réparation "R").
Après cette réparation normalement déroulée, quand je touche au clavier, le clavier et la souris se figent. Le reste continue à marcher (par ex. une vidéo).
C'est ça mon problème. Si ce n'est pas un rootkit, c'est donc un fichier qui manque ? Mais lequel ? Dois-je relancer une autre réparation ? Mais entre temps j'ai installé SP2, ce qu'on m'a demandé de faire. Donc mon CD Xp SP1 ne marche plus ? Je suis dans de beaux draps...