Allez plus loin dans le numérique
133 utilisateurs connectés

cryptfg.exe(résolu)

lukdu le 18 avril 2007 à 10h47
Bonjour,après un scan avec kasper un objet infecté sur le fichier cryptfg a été trouvé,je l ai supprimé.Maintenant a l ouverture de windows, un message apparait en me disant que l application ne peut pas démarrer car le fichier est introuvable comment faire pour me débarrasser de ce message et quel est ce fichier voir ce virus. Merci d avance.
-->Message édité par lukdu le 16/05/2007 19:16:50<--
loch-ness le 20 avril 2007 à 07h40
Ayant en votre possesion une version de windows(restore...).

Vous allez vérifier l'intégrité des fichier racines.

Mettez le disque dans le lecteur.(fermez toutes fenêtre apparaissant alors)

Dans Démarrer/ Éxécuter
Tapez identiquement ceci:
sfc /scannow

Une comparaison s'oppére alors et une réécriture de fichier au besoins automatiquement.

Note:La console noire apparait laissez faire jusqu'à ce qu'elle se referme d'elle-même.

Éjectez et enlever le disque.

Faites rédémarrer windows.

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
lukdu le 23 avril 2007 à 22h34
Merci pour la réponse.Jai suivi toutes vos instructions,le problème c est que la version de windows n est pas reconnue(version non piratée)donc la comparaison ne s effectue pas.
lukdu le 15 mai 2007 à 16h54
Le problème a été réglé avec hijackthis.Merci pour tout.
marvelous02 le 15 mai 2007 à 21h04
salut, avec hijackthis ?? peux-tu nous dire la manip que tu as faite, ça pourrait etre utile. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
loch-ness le 16 mai 2007 à 06h37
Je seconde!!??

Svp
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
lukdu le 16 mai 2007 à 14h40
Voici le lien qui permet de suivre en détail la procédure qui m'a permis de me débarrasser de ce message d'erreur avec hijackthis.

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
loch-ness le 16 mai 2007 à 16h26
bon bon...

merci quand même.

nous connaissons cet utilitaire puisqu'on nous demande régulièrement d'en faire l'analyse pour les membres...

comment ou quelle ligne HijackThis vous a "arrangé ça?

merci!
-------
lukdu le 16 mai 2007 à 18h45
voici la ligne que j ai supprimé

REG:system.ini: Shell=explorer.exe C:\DOCUME~1\enzo\LOCALS~1\Temp\cryptfg.exe
loch-ness le 17 mai 2007 à 05h06
Merci du feedback et bonne continuation....

Bonne journée!
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.