Allez plus loin dans le numérique
103 utilisateurs connectés

Comment sécuriser le pc pdt modif des logiciels de sécurité

GC78 le 19 avril 2007 à 18h14
Bonjour à tous.
Question un peu "idiote" sans doute, mais ne sont-elles pas les meilleures finalement ?
Comment sécuriser le pc contre toutes les attaques susceptibles de se produire pendant le "blanc" existant entre deux systèmes de sécurité quand on change de pare-feu, d'antivirus, etc.?
Si la réponse que je crois avoir aperçue qq part est "en se mettant hors connexion", comment procéder exactement puisqu'il faut bien disposer d'internet pour faire les manips de désinstallation / réinstallation des logiciels ?
D'avance merci.
GC78.
wildbof le 20 avril 2007 à 06h12
hello,
assurer sa sécurité sur Internet est une chose, tomber dans la parano en est une autre...
le parefeu sert à te protéger des tentatives d'intrusion, donc à moins d'être spécifiquement la cible d'une attaque, les chances d'être hacké sont faibles, parefeu ou pas d'ailleurs. donc tu peux changer de parefeu sans trop de soucis (d'ailleurs je suis un warrior, je viens de désactiver le parefeu de mon routeur)
meme chose pour l'antivirus, voire meme moins 'dangereux', car meme si certains virus se propagent tout seuls via les messageries, ils ne se lancent pas tout seuls, et si tu ne navigues pas n'importe où, tu n'attraperas rien.
ne pas oublier que le meilleur antivirus quand il est bien paramétré (mais aussi la pire source quand il est buggé) c'est l'interface clavier-fauteuil
je suis encore plus fou, je désactive mon AV pendant que je t'écris et il ne se passe toujours rien !!

sans rire, tu peux desinstaller tes progs tranquillement (ça y est, tu quittes norton ?) et installer les nouveaux sans te faire de sueurs froides ;)
et si malgré cela tu te dis que le risque existe, tu charges tes programmes, tu coupes ta connexion (le plus simple et le plus rapide est d'éteindre ton modem) et tu fais ce que tu as à faire, mais franchement, je n'ai toujours pas réactivé mon parefeu ni mon av et je suis toujours là (et ni les russes ni les ricains ne m'auront < inclued picture > !!!!)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
loch-ness le 20 avril 2007 à 07h19
Bon bon....(le far west quoi!)

pour vous cher ami Wilbof(et les utilisateurs de routeur)...

j'ai justement une suggestion c'est Dynamic Security Agent ou DSA:
http://www.privacyware.com/dynamic_security_agent.html

Bon à rien pour les attaques de l'extérieur mais bon pour controler le traffic Inbound vers outbound.

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
GC78 le 20 avril 2007 à 18h57
Bonsoir.
Merci Wildbof pour la réponse (je vous avais prévenu, la question pouvait paraître idiote, voire parano en effet,d'autant plus que jusque là j'avais toujours procédé sans m'affoler davantage quand provisoirement PF et AV étaient déactivés ; mais que c'est bon quand même de pouvoir se réconforter de temps en temps, non ?)
Oui, sous influence OI, et son dernier comparatif sécurité d'avril-n°193, j'abandonne les PF et AV de Norton pour le PF de Zone Alarm (Jetico m'a paru un tantinet compliqué pour mon niveau et Kerio suscite pas mal de messages de pb dans le forum malgré la manip citée dans OI). Pour l'AV, je prends le meilleur (?), Kaspersky que je connais déjà, installé chez une amie, et je suis bien équipé (je crois) en spyware avec spy-sweeper (suite à un n° spécial d'OI)et Ad-Aware.
ps/ je viens de tester pendant 30j le package complet de Kaspersky (KIS 6.0), et je ne comprends pas pourquoi son spyware n'a jamais signalé d'objets gênants alors que spy-sweeper et ad-aware en pêchent à chaque analyse (hebdo). Mystère !
Merci pour tout, et Bon w-end à tous.
GC78
med365 le 03 mai 2007 à 14h45
To loch-ness : Les traffic outbound et inbound sont controlés par tous les firewalls récents (sauf celui d'XP et surement quelques autres) et le filtrage du outbound (donc qui sort de l'ordi) ne sert à rien pour 99% des utilisateurs car ils ne savent pas éploiter correctement les alertes, éxactement comme pour les alertes de modifs du registre par les av et les as, la plupart des gens autorisent à tout va...
loch-ness le 04 mai 2007 à 01h37
je me demande juste si je dois repondre...

bon! on vous recommandera le temps venu pour une place dans une école...

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
loch-ness le 04 mai 2007 à 01h48
Je vous recommanderais aussi en ophtalmo...
^Pour votre information j'ai évoqué l'utilisation d'un routeur...
Les avertis savent de quoi il en retourne.

A+
-------
wildbof le 04 mai 2007 à 06h33
GC78 a écrit :
..........je viens de tester pendant 30j le package complet de Kaspersky (KIS 6.0), et je ne comprends pas pourquoi son spyware n'a jamais signalé d'objets gênants alors que spy-sweeper et ad-aware en pêchent à chaque analyse (hebdo). Mystère !.............

et on peut savoir ce qu'ils trouvent ?
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.