hello,
assurer sa sécurité sur Internet est une chose, tomber dans la parano en est une autre...
le parefeu sert à te protéger des tentatives d'intrusion, donc à moins d'être spécifiquement la cible d'une attaque, les chances d'être hacké sont faibles, parefeu ou pas d'ailleurs. donc tu peux changer de parefeu sans trop de soucis (d'ailleurs je suis un warrior, je viens de désactiver le parefeu de mon routeur)
meme chose pour l'antivirus, voire meme moins 'dangereux', car meme si certains virus se propagent tout seuls via les messageries, ils ne se lancent pas tout seuls, et si tu ne navigues pas n'importe où, tu n'attraperas rien.
ne pas oublier que le meilleur antivirus quand il est bien paramétré (mais aussi la pire source quand il est buggé) c'est l'interface clavier-fauteuil
je suis encore plus fou, je désactive mon AV pendant que je t'écris et il ne se passe toujours rien !!
sans rire, tu peux desinstaller tes progs tranquillement (ça y est, tu quittes norton ?) et installer les nouveaux sans te faire de sueurs froides
et si malgré cela tu te dis que le risque existe, tu charges tes programmes, tu coupes ta connexion (le plus simple et le plus rapide est d'éteindre ton modem) et tu fais ce que tu as à faire, mais franchement, je n'ai toujours pas réactivé mon parefeu ni mon av et je suis toujours là (et ni les russes ni les ricains ne m'auront

!!!!)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises"
Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Le site des Rapaces de Reims RHR
Le nouveau forum du RHR