re, pour continuer, voici une petite explication sur msn.
Vous recevez régulièrement des messages de fermeture de compte, de msn payant, etc... Voilà le dernier en date
Pas de soucis, ce sont ce qu'on appelle des HOAX, dont le but est de propager des rumeurs.
2 manières pour vous de les identifier.
1ère solution : La plus simple, rendez-vous sur le site
hoax. Une petite recherche et vous devriez trouver votre bonheur.
2ème solution : apprenez à déceler les hoax. Tous basés sur le même concept, la volonté de l'hoax est de vous faire peur afin de toucher, par le biais de votre carnet d'adresse, un maximum de personnes. Si vous lisez attentivement le message, quelques points devraient vous interpelez :
1° : le message ne vous est pas destiné personnellement, il ne vous est pas envoyé sur votre adresse msn. L'expediteur n'est pas msn. Pourtant, ils ont vos coordonnées, pourquoi passer par un tiers ?
2° : "dans ce message a été
codé un petit programme..", l'installation de programme afin de recueillir des données personnelles doit être installé avec votre accord. Sinon, c'est un spyware (je crois) et je ne pense pas que msn reconnaitrait avoir recours à de tel procédé.
3° : "vous aurez 24h.." j'ai reçu ce message il y a 1 semaine et mon compte est toujours actif.
4° : "envoyer ce message à ... " typique des hoax, on vous demande toujours de l'envoyer soit à un nombre déterminer, soit à votre carnet d'adresse.
S'il vous plaît, avant de transférer ces messages, et pour éviter "bêtement" de remplir les boites e-mail de vos correspondants, prenez le temps de réflèchir au contenu de ces messages ou cliquez sur le lien
ici, ça ne vous prendra que 5 mn. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)
commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!