Allez plus loin dans le numérique
111 utilisateurs connectés

Impossible de rétablir le mode normal

jjsfb le 15 mars 2008 à 16h00
Bonjour,

Sur un ordi en Vista, j'ai suivi les instructions de OI n°203 p67 pour effectuer un scan Hijackthis. Comme conseillé j'ai décoché temporairement tous les processus dans l'onglet démarrer de msconfig. Lorsque la procédure était terminée je suis retourné dans Msconfig pour rétablir les processus. Malgré de nombreuses tentatives, impossible de revenir au mode normal : je reste en mode démarrage sélectif, ce qui a comme principal inconvénient de ne pas démarrer l'antivirus Bitdefender au démarrage. A chaque démarrage, un message m'annonce que des programmes avient été bloqués par windows.
J'ai essayé sans succès de démarrer en mode normal via F8 lors du démarrage Windows. Sans succès, si ce n'est que je n'ai plus le message des programmes bloqués mais ils sont pourtant bien bloqués.
J'ai essayé d'effectuer une restauration du système, mais la procédure m'indique que la restauration a échoué.
Merci d'avance pour votre aide
med365 le 15 mars 2008 à 16h14
Salut

Utilises-tu un outil bloquant les modifications du registre ? As-tu bien coché "NORMAL BOOT" à l'onglet boot ?

A+
jjsfb le 15 mars 2008 à 16h20
C'est peut-être là le problème ?
Dans MSconfig j'ai bien coché Démarrage normal
Comment puis-je savoir si j'ai un outil bloquant les modifications du registre ?
jjsfb le 15 mars 2008 à 16h28
Problème résolu
J'ai trouvé comment exclure le contrôle du registre dans Bitdefender (onglet contrôle vie priéve / personnalisé / désactiver le contrôle du registre)
Merci pour l'aide
med365 le 15 mars 2008 à 16h43
De rien :)

Tu peux aussi garder activé le controle du registre mais effacer les règles qui bloquaient les programmes en question et autoriser les modifications à la demande ;)

A+

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.