01net    Web

Actuellement en ligne : 106 Utilisateurs dont 19 dans Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Helger, Rayon, loch-ness, med365  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) > Firewall
> [RESOLU] comment éradiquer Mac Afee de mon PC ??
Auteur
<     1       >
gigastan

Posté le 02/05/2007 18:04:34       ?   @    
Bonjour,

Ces derniers mois j'avais comme antivirus et pare-feu la version d'essai de Mac Afee 2006. Arrivé à expiration de la licence, j'ai décidé d'opter pour Avast et Kerio.

En voulant désinstaller Mac Afee, je suis tombé sur un message d'erreur. Je suis donc allé sur le site de l'assistance technique de Mac Afee et apparemment c'est un problème fréquent, il y a donc un petit logiciel à télécharger sur le site pour virer tout se qui concerne Mac Afee sur un PC, ce que j'ai fait. Apparemment, ça a marché, il n'y a plus aucun répertoire concerné sur mon disque dur.

Mais quand je vais dans le centre de sécurité de windows XP, il est écrit que Mac Afee Firewall est actif !! Je me suis donc dit que c'est un problème de registre. J'ai donc utilisé jv16 Power Tools pour virer les registres concernant Mac Afee. Mais ça n'a rien changé, Mac Afee est détecté comme actif alors qu'il n'est pas présent sur mon PC....!!!!! Comment faire pour l'éradiquer ? Dois installer kerio malgré tout ? N'y aura-t-til pas de conflit de pare feu ??

A l'aide !!!! Merci de m'aider à résoudre mon problème.

Ciao.

-->Message édité par gigastan le 03/05/2007 13:19:14<--
loch-ness
  !ALLONS BON!
  :-)
  Posté le 03/05/2007 04:34:05       ?   @    
Bonjour!

Vous devrez essayer d'abord avant toute autre installation firewall, de réinstaller mc Afee firewall.

Mais AVANT : installez Zsoft unistaller.(logiciel de désinstallation)
http://www.zsoft.dk/
ensuite vous réinstallez Mc Afee firewall.
Vous devez ARRÊTEZ la protection pare-feu via la barre tâche du bureau (coin en bas à droite de l'écran)

Ensuite, vous lancez Zsoft, vous selectionnez Mc Afee firewall et cliquez sur UNINSTALL en haut à gauche)

vous désinstallez Mc Afee...

Vous procédez....mais à la fin, vous répondez NON au rédémarrage de windows.

VOUS VERREZ alors apparaitre à l'écran une petite fenêtre cliquez sur "yes".

Redémarrez windows via le menu démarrez.

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
gigastan

Posté le 03/05/2007 13:16:34       ?   @    
NICKEL !!!

Votre méthode marche parfaitement, Mac Afee n'est plus détecté comme actif.

Merci.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) > Firewall
> [RESOLU] comment éradiquer Mac Afee de mon PC ??

Aller à :

Page générée en : 0.113s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008