Allez plus loin dans le numérique
135 utilisateurs connectés

Qui connaît le pare feu de Spy Sweeper ?

GC78 le 24 mars 2007 à 10h39
Bonjour.
J'ai en spyware "spy-sweeper" suite à comparatif dans un n° spécial d'OI en 2005, et en suis content (convivial et bonne réactivité du support-- en Français -- pour questions et mises à jour des versions, etc).
Mais j'apprends qu'ils ont aussi un pare-feu ; qui ici le pratique déjà, et qu'en pense-t-il, car comme beaucoup ici j'ai voulu mettre le nez dans Jetico suite à OI-193, et franchement pour un non technicien en informatique, ça paraît bien rebutant à programmer, et sans doute à continuer à gérer ensuite ?
Donc "what about" le pare-feu de Spy Sweeper ?
D'avance merci.
GC78.
loch-ness le 24 mars 2007 à 14h49
Salut!

Jetico est très bon. un peu compliqué au néophyte de ce genre de pare-feu, mais rien d'insurmontable. Utilisez un tuto voilà tout. en plus il va vous en apprendre d'avantage en persévérant un brin sur le comportement de votre pc versus sa gourmandise intrinsèque de requêtes pour accéder au différentes "aires" de communication.
http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

Honnêtement sans rien enlever à ""spy-sweeper"", et si vous n'avez encore rien déboursé: la congugaison des protections à licenses libre(gratuiciels) suivantes offrent une protection quasiment supérieure car nulle protection payante ou no n'est parfaite à elle SEULE.

un substitut de spy-sweeper:

la seule vaccination permanente de spybot(pas de BHO et de teaTimer) conjugué à celle de spywareblaster associée à la protection résidente avec windows défender.

c'est simple, facile, et discret.(pas cher 0$)

Ajouter y un bon pare-feu comme jetico 1 ou comodo ou plus modestement kerio.
Un bon antivus comme avast ou active virus shield. un minimum de connaissance...et l'affaire est ketchup! en tout cas c'est une base qui se défend bien.

D'ailleurs sans avoir de statistique à présenter, contenu de mon expérience ici et ailleurs, plus de 50% à peu près des gens dans le "besoins" arpentant les forum on misez d'abord sur des solution payante. Vous me direz que c'est probablement que les internautes qui optent généralement pour des freewares on suffisament de connaissances pour le faire. Pas bête! Mais cela ne veux en rien dire que c'est tous des trucs à se prendre la tête... Non, pas vraiment. Géralement une petite heure de recherche et de lecture suffisent.

Ce que je veux dire, c'est que payant ou non c'est la connaissance acquise en générale par l'usager, qui apporte LE VÉRITABLE avantage en matière de sécurité internet. Bien entendu ,cela étant, l'utilisation de logiciels de sécurité au performance vraiment médiocre, comme exemple le firewall SP2 peux faire sentir ses effets secondaire....malgré tout.

Finalement et plus directement:Le firewall envisagé n'est pas très actuellement plébicité.Donc attendez si possible.
A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
GC78 le 04 avril 2007 à 23h29
Merci à Loch ness pour ses réponses,
même si je ne me sens pas encore assez au top pour les appliquer (exemple avec Jetico 1 ... quand toujours par exemple vous me dites "qu'il n'y a pas de BHO et de tea timer", c'est pour moi de l'hébreu !)
Bref merci encore.
GC78.

ps/ comment se fait-il que parfois il n'est pas possible ici d'accéder au pavé "répondre" en bas de page, ne serait-ce que pour remercier l'auteur d'infos fournies ?
loch-ness le 05 avril 2007 à 05h37
Pour le "pavé répondre"

Deux raisons a priori:

1.Il faut accepter les cookie(niveau par défaut sur Iexplorer)

2. Vous devez vous avoir identifié avec votre pseudo et mot de passe à visite.

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.