01net    Web

Actuellement en ligne : 43 Utilisateurs dont 5 dans Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Helger, Rayon, loch-ness, med365  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) > Firewall
> Livebox + eMule + ZoneAlarm [Résolu]
Auteur
<     1       >
Olougbe

Posté le 05/06/2007 12:47:57       ?   @    
Bonjour à tous,
Mon PC tourne sous Windows 2000 Pro, Avast!, ZoneAlarm et partage d'accès internet sur réseau local sans fil via Livebox Sagem de Wanadoo.
Je perds très souvent mon accès internet alors que la Livebox indique que la connexion existe toujours et je ne trouve pas dans l'historique des alertes de ZoneAlarm les causes de la coupure de liaison. Ceci m'oblige à de multiples redémarrages pour pouvoir surfer sur le web : très irritant !

J'ai lu sur ce forum à partir des Liens vers tutos pour différents firewall (par bobby4078, que je salue) le tuto "Configuration Livebox Sagem + eMule - Wanadoo.

Avant de tenter les paramètrages proposés j'aimerais que quelqu'un veuille bien m'expliquer les rôles et interactions de eMule et ZoneAlarm dans ce réglage et quels sont les réglages particuliers de ZoneAlarm qu'il faudrait revoir par rapport à ceux qui exitaient. J'ai peur de tout déglinguer si je ne comprends pas le bien-fondé de tous les réglages proposés.

Merci pour votre aide.

-->Message édité par Olougbe le 21/06/2007 09:44:05<--
med365
  Bouläy hunter
  :-)
  Posté le 05/06/2007 21:43:17       ?   ^   @    
Salut

eMule = P2P = Illégal... Ce qui est contraire à la charte du forum...

@+
wildbof
  Si ça marche, laisse marcher
  :-)
  Posté le 06/06/2007 05:17:34       ?   @    
attention, ne pas confondre logiciel de partage et illégalité !
c'est le contenu échangé qui peut etre illégal, pas le logiciel (en tout cas pas encore en France)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
Olougbe

Posté le 21/06/2007 09:50:58       ?   @    
wildbof a écrit :
attention, ne pas confondre logiciel de partage et illégalité !
c'est le contenu échangé qui peut etre illégal, pas le logiciel (en tout cas pas encore en France)

Bonjour,
J'ai suivi les conseils de sambotte, dans ce forum, dans son message "ZoneAlarm et avast!". J'ai désactivé le bouclier Web de avast!
Depuis, j'ai moins de problèmes de connexion internet.
Merci à tous ceux qui ont manifesté un intérêt au problème posé.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) > Firewall
> Livebox + eMule + ZoneAlarm [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.127s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008