Allez plus loin dans le numérique
54 utilisateurs connectés

Kerio Personal Firewall

Rara le 26 février 2007 à 15h32
Bonjour à tous,

Voilà, je viens faire appel à vous car j'ai de nombreux soucis avec Kerio Personal Firewall que je viens d'installer sur mon ordi. Commençons par le premier.
Dorénavant, lorsque je veux me connecter à Internet avec le gestionnaire Internet d'Orange, l'image [suivante] apparait.
Que signifie-t-elle ? Cela m'inquiète un peu ...
Pouvez-vous me dire que faire ? Je précise que néanmoins, ma connexion est établie et je peux naviguer sur Internet, relever mon courrier ...
Merci par avance pour vos réponses et précieux conseils. ;)
loch-ness le 26 février 2007 à 22h34
Bonjour!

Vous avez raison c'est inquiétant!

Vous n'avez pas acceptez la connection ...je présume?

L'utilitaire de connection, vous avise que quelque chose ou quelqu'un(peut être vous!?) avez modifier la connection internet. Il ya de tres grandes chances qu'il s'agisse d'un DIALER.
Un Dialer et un malware donc la raison d'être et demodifier la connection internet TÉLÉPHONIQUE de son hôte DANS LE BUT de vous faire contrater des frais astronomique d'intérurbain via des compagnies OUTRE_MER.

Donc SI vous utilisez la FICHE MURALE du téléphone pour vous connectez, que ce soit avec un modem ou non, cessez TOUTE CONNECTION, et avisez aujourd'hui votre fournisseur de service TÉLÉPHONIQUE que vous avez été victime de FRAUDE téléphonique.

Demander le listing au téléphone(vocalemenent) de vos dernière communication interurbains. et avisez en conséquence.

Spybot et AVG Anti-spyware sont efficace pour ce genre de bestiole mais en mode sans échec.
Ne perdez-pas de temps en ligne à bidouiller sur la question!!!!!
Mais il est préférable d'aller voir un technicien certifié(démandez-lui de vous fournir un rapport détaillé des malwares et des dialers surtout) pour avoir une preuve écrite de la fraude. Car les sommes réclamée par ce type de fraude peuvent joué de 400 Euros à 5000Euros!!!

A+

Donc un témoins et une preuve vous aideront beaucoup!
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
loch-ness le 26 février 2007 à 22h51
Si vous êtes connectez via LE CABLE et votre fournisseur téléphonique est DIFFÉRENT de celui du cable:

Vous pouvez tenter de le supprimer vous -même grâce au logiciels plus haut mentionné.

Dans tous les cas de figure, vous devriez physiquement(i.e. débrancher le fil de sur l'ordi) débranché votre connection internet. Un dialer peut se connecter à tout moment sur internet.

A+

-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Rara le 27 février 2007 à 02h56
Bonjour loch-ness,

Et tout d'abord merci pour votre réponse. Je pensais effectivement à un dialer mais je croyais que ce n'était pas possible quand on est connecté via l'ADSL. Il me semblait que cela ne concernait que le bas débit (RTC). Or, j'ai l'ADSL. J'ai déjà scanné mon disque dur avec mon antivirus (Kaspersky). RAS. Je vais faire un scan contre les malwares avec Spybot puis AVG Anti-spyware.
Merci pour votre attention.
loch-ness le 27 février 2007 à 05h43
Oui tout à fait à partir du moment ou il peut composer un numéro de téléphone, dans le cas qui nous occupe,
http://fr.wikipedia.org/wiki/ADSL

Un dialer pourrait utiliser de façon conventionnelle la ligne téléphonique sans soucis puisque vous êtes de toute manière déjà branchée à cette ligne.
Simplement, vous y êtes branché en utilisant un signal différent.

Il est impératif de faire la vérification avec le FAI. Avant que ça ne monte et monte. Vous ne devriez plus vous connecter DU TOUT tant que vous n'ayez pas erradiquer tous les dialers.

Ex: 15 minutes via un dialer = 120 Euros.
Exemple du fonctionnement:
LE DIALER compose un numéro disons en Afrique. De là il en compose un en République Dominicaine, appelle un autre numéro en Afrique et un autre en Asie-pacifique comme Sao Tome par exemple. Là à Sao Tome, vous entrez via un serveur sur le bon vieux Web. Et la vous aller comme si ne rien n'était sur 01net.
Toute ces communication ce font en ricochets s'éffectue l'une après l'autre et reste connectées en simultané jusqu'à....quand????
en fait jusqu'à qu'il le décide LUI_MÊME où que vous débranchiez PHYSIQUEMENT votre ordi de toute communication extérieur. DÉBRANCHEZ LES FIL. Ne faites pas simplement éteindre le modem!!!!!!

A+

-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.