Allez plus loin dans le numérique
150 utilisateurs connectés

Kerio et imprimante réseau

cdec78510 le 25 octobre 2006 à 19h22
Impression possible uniquement en désactivant Kerio!...
Ma config :

Router Belkin
1 PC ethernet
1 PC wifi
1 imprimante wifi

Comment mettre l'imprimante dasn la zone sécurisée?
Merci
loch-ness le 29 octobre 2006 à 07h16
Bonjour!
Vous devez autoriser l'accès du "spooler subsystem" si vous préférez: "System32\spoolsv.exe" en l'identifiant comme zone sécurisée.

Il devrait se situer dans les applications.

A+

-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
loch-ness le 29 octobre 2006 à 07h20
voyez aussi ce lien:
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
cdec78510 le 29 octobre 2006 à 18h57
Merci Loch-Ness mais je voudrais un peu plus de détails :
comment faire pour ajouter System32\spoolsv.exe dans la zone sécurisée?
j'ai 3 choix : description, matériel, adresse...
Probablement dans un autre onglet?
Merci d'avance
loch-ness le 29 octobre 2006 à 19h34
Salut cdec78510

normalement tu devrait rtrouver l'application quelque part...une fois cela fait, tu n'a qu'à l'autoriser(bouton droit de la souris).

D,après ce que je vois elle devrais être dans l'onglet "sécurité du système"/ "applications"

A+
-------
cdec78510 le 30 octobre 2006 à 08h46
Bonjour Loch-Ness,
Pas de pb pour localiser spoolsv.exe mais dans sécurité du réseau/applications je ne vois pas comment l'ajouter!...
J'ai essayé au niveau du filtrage mais ça ne donne rien.
Un petit détail supplémentaire svp et vraiment désolé d'être aussi nul.
D'avance merci.
loch-ness le 30 octobre 2006 à 17h23
Salut!
Il semble que ce ne soit pas en cliquant sur "l'application en question" à l'aide du bouton droit...
(pardon)MAIS bien en DOUBLE-CLIQUANT dessus.
Ceci fait,vous devriez voir ceci:
Une fenêtre devrait apparaitre: "Paramètres de connection pour..."(voir tuto):
Extrait:
Modifiez les paramètres en fonction de la sécurité que vous souhaitez apporter. Pour un navigateur web, vous pouvez par exemple dans le cadre Connexion depuis/vers la zone sécurisée autoriser les connexions sortantes et refuser les connexions entrantes, de même pour internet. Une fois les paramètres modifiés cliquez sur Ok. Pour définir des règles de filtrage plus précises, cliquez ensuite sur le bouton filtrage. Les règles de filtrage s'affichent. Pour ajouter une règle de filtrage, cliquez sur ajouter.

Note; outre la zone sécurisée, vous devrez peut être autoriser aussi les connections SORTANTES vers internet. Non pas les connections "entrantes"

Essayez D'ABORD avec autorisations seulement dans la zone sécurisée + OK.

Si marche tjrs pas....autorisé alors les connection SORTANTES vers internet

bonne chance!
-------
jbpfrance le 03 septembre 2008 à 19h31
Bon, je réponds malgré le temps passé. Je viens d'avoir le même problème.
Dans onglet à gauche : SECURITE DU RESEAU
et onglet au-dessus: APPLICATIONS

Regarder s'il y a "Spooler SubSystem App" ou "spoolsv.exe"
Cliquer sur les croix rouges pour les transformer en Points d'interrogation jaunes.
Essayer d'imprimer et voyez ce qu'on vous demande. Si c'est bien le Spooler qui demande, autorisez APRES avoir cliquer la case, enregistrer ma demande pour l'avenir (ou quelque chose comme cela).
Voilà

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.