Bonjour je voudrai savoir quel est le meilleur pare-feu entre Jetico et Zone Alarm ( que j'utilise), car dans l'oi n° 193 ils disent que Jetico est le meilleur, mais dans les forum ils disent qu'il est bien mais sans plus. Voilà est ce que je dois supprimer ZA ou pas?
Merci de vos réponses.
Vous avez ajouté votre configuration (c'est bien!) mais quel est votre niveau de connaissance du fonctionnement d'un pare-feu???
Jetico est très bon efficace et léger.....mais si vous êtes incapable de le configurer correctement car vous êtes débutant ce pare-feu ne vous servira pas si bien que ça!Donc pour un utilisateur intermédiaire et +.
Zone alarm offre une assez bonne protection si on ne tiens pas trop compte des leak test(test de fuite pour les connection SORTANTES). Il est très simple à installer et à configurer donc pour un débutant = plus sécuritaire donc meilleur.
Comodo firewall est impressionnant et TRÈS prometteur(et oui il y en a d'autre!les choses sont parfois moins simples qu'on ne le pense)IL est le meilleur/plus simple firewall à cette date. Il convient autant aux utilisateurs expérimentés que ceux en maternelle.
Il subsisite encore pour l'instant de petit bugs qui créent des irritants d'utilisation mais rien qui ne compremette la sécurité.
C'est du : installé et prêt!
Au pire vous serez quitte pour des redémarrages ça et là.
Note:Avec AVAST Jetico et kerio sont de bons choix.
A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
Merci Loch-ness, pour ta réponse. Donc moi je me débrouille, dans ma classe on m'apelle l'infomaticien. Je sais qu'il en existe plein mais en fait je viens de recevoir le nouveau OI et ils disent que Jetico est le meilleur.
Donc pour la réponse à ta question, je pourrai très certainement arriver à le configurer, mais un coup de main ne serai pas de refus, ( on ne sait jamais ).
Pour Comodo, en fait je ne suis pas tout seul sur le PC, ya mes parents aussi, et eux des qu'il y a une alerte, ils paniquent. Donc il faudrai pas leur faire trop peur. ;)Alors dit moi se que je dois faire merci, a bientot.
Merci de ta réponse, donc pour toi le meilleur c'est Kerio ? Ou le plus simple ? car je préfèrerai avoir un pare feu peut être plus compliqué a configurer mais le meilleur. Merci d'avance pour vos réponses. A bientot
(Très bon ou excellent)
-jetico v.1.8 ou v2 beta(j'ai pas aimé la version beta. la version standard et pas mal efficace...ne passe pas tous les leaks tests...mais demeure no2 à ce chapitre)
-Comodo(quand il sera au point(il reste des bugs), ce sera le meilleur sans conteste.
-Netveda(mon second préféré=simple et complet par contre différent. Il intègre un filtre de navigation. L'utilisateur averti pourra en améliorer l'étenchéité. C'est comme un Zone Alarm free en moins lourd, plus complet et un peu plus pointu )
En milieu de peleton(Assez bon):
-Outpost v.1(assez âgé, mais c'est mon préféré, pour ces règles,ces plug ins et parce qu'il est aussi léger que jetico. Ce sont-là des avantages intéressants pour un portable connecté en 56K)
-Zone Alarm free(il faut désactiver un des bouclier d'avast le Web Shield.)
-Kerio 4 et +.
Note: Jetico et Outpost ne sont pas prise en charge par le centre de sécurité de Windows SP2. Ce qui fait que vous n'avez pas d'alerte de fermeture de pare-feu.
A+
-->Message édité par loch-ness le 21/03/2007 12:17:47<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
Re donc en fait il vaut mieux que je preine quoi ? ou que je garde mon ZA ?
Parce que dans les comparatifs que j'ai regardé, et c'est kerio qui est devant tous les autres. Mais OI dit que c'est Jetico, et toi tu m'en donne d'autre, alors là je ne sais plus quoi faire.
Merci de me dire se que je dois faire.
A bientot, merci pour tes réponses très rapide.
-->Message édité par sonyk le 21/03/2007 18:25:15<--