Je suis un abonné orange qui utilise l'anti virus orange fairwall
Depuis quelques jour l'icone en bas à droit de mon anti virus est accompagné d'un point d'exclamation. La fenètre d'accueil m'informe que les définitions de virus sont anciennes et ce malgré les mises à jour automatiques autorisées et des mises à jour demandées.
Par ailleurs l'icone du centre de sécurité windows ( le bouclier) est rouge avecune croix blanche et me prévient que l'anti virus fairwall 6.15 n'est plus activé
1- Ai je besoins de l'anti virus windows?
2- que dois faire pour les définitions de virus
Premièrement établissons la distinction entre Antivirus, Antispyware et Parfeux (firewall in english ).
L'antivirus protège des infections virales grace à des méthodes proactives et une base de signatures.
L'antispyware se charge, sur un modèle comparable à l'antivirus des logiciels espions.
Le parfeux surveille le traffic réseau pour bloquer les tentatives d'intrusions et tenter de prévenir le vol de données, je dis bien tenter car les parfeux actuels ne sont pas si efficaces que ca sur le vol de données sortantes...
Concernant ton problème je te conseille de changer de logiciels de sécurité, ceux fournis par Orange étant de piètre qualité. Remplace par exemple la suite par des logiciels séparés mais efficaces dans leurs domaines :
Télécharge les puis désinstalle la suite de sécurité d'orange en mode sans échecs puis redémarre, passe un bon nettoyeur de registre et de fichiers comme ccleaner : http://ccleaner.com/ et installe les uns après les autres les logiciels précédemments téléchargés, de préférance en coupant ta connexion réseau. Redémarre, réactive ta connexion réseau si elle n'est pas automatiquement réactivée et télécharge les mises à jour de tous ces produits.
Je te conseille aussi de faire un scan de controle de ton PC avec Antivir et MalwareBytes Antimalware, s'il est infecté, poste ici et nous entammerons la désinfection de ta machine.