J'ai installé ce pare feu sur mon portable relié par wifi à la freebox. Lorsque ma carte wifi est débranchée, l'infobulle qui s'affiche sur l'icône de comodo me dit que tous les paramètres sont activés. Or lorsqu'elle est enfichée et donc connectée, l'infobulle me dit que comodo est en cours de démarrage. Est-ce normal? Pourtant lorsque je surfe, comodo semble bien faire son travail, enfin, apparemment
Merci d'avance
-->Message édité par orygol le 08/09/2007 18:24:01<--
hello,
je m'immisce, mais elle ne fait pas firewall la freeboite ?? et donc comodo serait superflu ?
si Unital passe dans le coin, il nous en dira plus !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
Si je crois bien qu'elle le fait en mode routeur, mais qui n'est pas activé chez moi. Faut dire aussi que j'y comprends pas grand chose aux réseaux , et que même j'ai pas trop envie de m'y intéresser, pour le moment....
Je te conseille fortement d'activer le mode NAT/Routeur de ta freebox, c'est nécessaire dans un réseau pour que tout soit acheminé correctement, évidemment si ton ordi est seul ça peut paraitre inutile mais ca protège des intrusions externes alors c'est déjà ça
J'ai activé la fonction routeur en laissant à l'interface de free le choix des paramètres. ça a l'air de fonctionner très bien. Cela veut-il donc dire que je peux désinstaller zone alarme du pc de bureau? en revanche je préfère laisser comodo sur le portable car je serai amener à me connecter avec autre part que chez moi.
Si tu laisse le firewall d'XP et que tu n'ouvre pas n'importe quel port dans le routeur ça devrait être bien, très peu de gens ont l'utilité du filtrage du traffic sortant, et généralement on clique à chaque fois sur autoriser par ce que ca nous gave plus qu'autre chose De toute facon lorsqu'un firewall demande l'autorisation de laisser passer un logiciel qui se révêle être un malware c'est que ce malware est déjà présent sur la machine, évidemment ca peut être utile de le bloquer pour éviter la fuite de données personnelles mais encor e faut il reconnaitre ce malware (si je te parle d'un programme nommée services.exe dans System32 ou WINDOWS - incérer l'emplacement erroné pour l'executable original- tu le laisserait passer ou tu le bloquerait si, en plus ou même sans ça, ton firewall n'affiche pas la location ? je pense que je l'aurait laissé passer sans la location du moins...).
Par contre laisser comodo sur ton portable est une bonne idée