01net    Web

Actuellement en ligne : 175 Utilisateurs dont 21 dans Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Helger, Rayon, loch-ness, med365  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) > Firewall
> Bloquer un logiciel avec le firewall de Vista. [Résolu]
Auteur
<     1       >
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  :-)
  Posté le 06/06/2007 09:27:27       ?   @    
Bonjour à tous.

Je voudrais bloquer l'accès à internet à un logiciel avec le firewall de vista. Mais autant il est aisé de savoir quels sont les logiciel autorisés, autant on ne sait rien de ceux qui ne sont pas dans la liste. J'ai ajouté le logiciel en question dans la liste des logiciel autorisé puis l'ai décoché de la liste. Mais il me semble qu'il accède toujours à Internet.

Une idée ?
-->Message édité par jfgananca le 19/06/2007 11:53:45<--
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
loch-ness
  !ALLONS BON!
  Posté le 16/06/2007 06:19:22       ?   @    
Bonjour!
Premièrement:

Un pare-feu (alias firewall) est un élément fondamental pour sécuriser un système. Il en constitue le premier rempart, la première ligne de défense. Mais comme tout rempart, il n'est utile que s'il n'est pas troué! On doit donc fréquemment contrôler son paramétrage.

Avec le temps, les différentes applications installées puis retirées ont laissé dans le pare-feu des règles inutiles et des ouvertures dangereuses. Il peut être pratique, pour ne pas dire essentiel, de remettre celui-ci à son état d'origine afin de ne réouvrir que les ports utiles.

Pour remettre à zéro le pare-feu de Windows Vista, procédez ainsi:
- Ouvrez le panneau de configuration.
- Cliquez sur Affichage classique.
- Double-cliquez sur Pare-feu Windows.
- Cliquez sur "Modifier les paramètres".
- Allez dans l'onglet Avancé.
- Cliquez sur le bouton Par défaut.

Deuxièmement:
allez voir dans les applications systeme ou outils d'administration

Troisièment:
Pour une utilisation plus aisée des controle possible de ce firewall une suggestion proposée par Sphinx software....gratuite dans une version!?
je ne l'ai cependant pas essayée.

Donc essayez d'abord la version gratuite question de voir...

http://sphinx-soft.com/Vista/order.html

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 16/06/2007 16:05:13       ?   @    
Téléchargé et installé.

Merci pour l'info.

Je test pour voir ce que ça donne mais voila un fonctionnement qui se rapproche plus de Zone Alarme que je connaissais déja et que je savais utiliser.

A suivre.
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
jfgananca
  Respecte l'autoctone !
  Posté le 18/06/2007 20:16:49       ?   @    
Bah après quelques jours d'utilisation, on s'y fait ! C'est pas mal du tout.

Merci encore.
-------
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
loch-ness
  !ALLONS BON!
  Posté le 19/06/2007 06:07:12       ?   @    
Pas de quoi cher!

Au plaisir!
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Sécurité (problèmes et logiciels pour y remédier) > Firewall
> Bloquer un logiciel avec le firewall de Vista. [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.14s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008