|
|
Bonjour!
Complétairement à la réponse précédente;
Il est toujours bon de procéder à la désactivation manuelle du firewall Windows avant d'en intaller un tierce(i.e. autre firewall). De manière à évité toute corruption éventuelle de la nouvelle installation pouvant causer des contre-performances.
Bien entendu, toute installation de logiciel de sécurité devrait ce faire hors connection(débranché d'internet), et en ayant arrêter les autre logiciel de protection via la barre tâche, et devrait être suivi d'un redémarrage de Windows, finalement d'une mise à jour vous étant rebranché à internet.
Ça évite bien de bricoles, et une éventuelle désinstallation/ réinstallation.
Désinstallation/ réinstallation que d'ailleurs cher microtome, je vous recommande de faire pour Ashampoo.
Également pour les firewall en particulier, il est bon de vérifier avec des utilitaire tel Regcleaner, Ccleaner... et via le l'arbre du registre dans Program files, si aucun autre firewall ni aurait laissé sa trace.
Ashampoo= mouais. Malgré tous les sites qui le trouvent Hot. Un essai ne m'a pas convaincu.
(je ne veux pas qu'on en débate ici, mais il convient de d'être légerement conservateur en la matière, tout dépendemment de son niveau de compréhension du fonctionnement d'un firewall. Ashampoo n'est pas nouveau mais sa version freeware est récente)
Les plus à point demeurent chez les freeware: jetico, comodo, DSA, netveda, outpost v1, zone alarm free, sygate. Les premier était les meilleurs côté contrôle entrants/ sortant.
A+
-->Message édité par loch-ness le 17/06/2007 06:03:05<--
|