Allez plus loin dans le numérique
93 utilisateurs connectés

wifi non securise

nfmed le 14 novembre 2007 à 16h33
Bonjour,

J utilise un acces en wifi a mon domicile mais je viens de me rendre compte qu il n etait pas sécurisé.
Je consulte regulierement mon compte bancaire de chez moi alors, est ce que vous pensez que les donnees peuvent être interceptées par un tiers via mon wifi non sécurisé?

Pour info mon PC est protégé avec Avast mais je ne suis pas sûr que cela protège les données envoyées sur le réseau.

Merci d'avances de vos réponses.

lindilane le 14 novembre 2007 à 19h13
salut
extrait :
Sécuriser son réseau Wifi
La sécurisation de votre réseau Wifi est une étape indispensable pour empêcher un utilisateur malintentionné d'utiliser votre réseau sans-fils. Voici les étapes à suivre.............
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/05-wifi/securite.shtml
Tu pourras suivre les étapes pour sécurisé (absolument) ton réseau Wifi.

nfmed a écrit :

Pour info mon PC est protégé avec Avast mais je ne suis pas sûr que cela protège les données envoyées sur le réseau.

Avast n'empêchera pas une personne mal intentionnée de se servir de ton réseau pour naviguer et rentrer sur ton PC.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
nfmed le 15 novembre 2007 à 12h28
Merci pour ta réponse mais est ce que quelqu un a pu lire mes informations bancaires (mot de passe et identifiant) quand mon réseau n etait pas sécurisé ?
lindilane le 05 décembre 2007 à 18h07
salut
Oui il aurait pu - d'ou la nécessité de crypter le Wifi
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.