Allez plus loin dans le numérique
113 utilisateurs connectés

SECURITOO - Date de définition des virus

Aniearlas le 13 novembre 2006 à 18h06
J'utilise l'antivirus Firewall de Wanadoo.
Depuis quelques jours une alarme me signale que "les définitions de virus ont plusieurs jours (11 aujourd'hui)"
Toutes mes vérifications de mise à jour manuelles se terminent par "Réussite",mais j'ai toujours l'alarme.
Le journal des mises à jour indique:
"Installation de AntiVirus Update 2006-11-13_01: Echec de la vérification CRC sur le fichier "<InfoPak>\base016.avc"
Si vous pouvez m'aider merci d'avance
aniearlas

[Edit] Mise en conformité du titre avec le contenu du Post.

-->Message édité par Rayon le 13/11/2006 18:18:22<--
Rayon le 13 novembre 2006 à 18h54
Salut,

Avez-vous double cliqué sur le logo de Securitoo dans la barre des tâches de Windows (les 2 ronds rouges)et ensuite cliqué sur le lien "Vérif. maintenant" ?
Lorsque la ligne "Définitions de virus mises à jour" indique "Aujourd'hui", votre logiciel est à jour (normalement).
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
---------------------------
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Aniearlas le 14 novembre 2006 à 09h32
Salut Rayon,

Merci.C'est exactement la manip que j'effectuais ,la ligne "Définitions de virus mises à jour" indiquait "réussite" , mais au niveau du logo(les 2 ronds rouges)j'avais un point d'exclamation jaune "les définitions de virus ont 8 puis 9,10,11 jours".
Curieusement ce point d'exclamation a disparu dans l'aprés-midi et maintenant tout se passe normalement.
PS: J'avais appelé au préalable le 3900 qui m'avait soutenu qu'il n'y avait pas eu de mise à jour depuis 11 jours ce qui est totalement faux puisque le journal des téléchargements indiquait qu'il y avait des "update"
Ont-ils pris en compte ma demande par la suite? mystère
Rayon le 14 novembre 2006 à 13h50
Salut,

Le principal étant que le problème soit résolu.

;)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Si votre problème est résolu, veuillez svp editer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6] et ajouter "Résolu" dans le titre de celui-ci merci.
Pensez à consulter les problèmes résolus en utilisant la fonction Recherche du forum et en tapant dans la zone Rechercher le terme resolu. Mais aussi et surtout la catégorie Tutoriels :)
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ca rate, plus l'on a de chances que ca marche. Devise Shadok
Aniearlas le 15 décembre 2006 à 10h30
J'ai à nouveau le problème du mois précédent qui avait disparu de lui même
J'utilise l'antivirus Firewall de Wanadoo.
Depuis quelques jours une alarme me signale que "les définitions de virus ont plusieurs jours (8 aujourd'hui)"
Toutes mes vérifications de mise à jour manuelles se terminent par "Réussite",mais j'ai toujours l'alarme.
Le journal des mises à jour indique:
15/12/2006 09:50:05 Installation de AntiVirus Update 2006-12-15_02: Echec de la vérification CRC sur le fichier "<InfoPak>\base083.avc"
Le mois précédent c'était le fichier "<InfoPak>\base016.avc"
Si vous pouvez m'aider merci d'avance
aniearlas
bountysud le 24 décembre 2006 à 14h22
[/[color=#0052ff][/color]g]Salut,

Moi aussi j'ai ce problème depuis que j'ai allumé mon pc ce matin ......"vos définitions de virus ont 16 jours" voilà le message ! j'ai également fait la manip manuellement, j'ai même redémarer mon pc mais rien n'y fait !!

Merci de votre aide
bountysud le 28 décembre 2006 à 13h32
bonjour Aniearlas,
Je t'envoie ce post pour te dire que j'ai résolu "notre" problème, donc je t'en fais profiter :

1° ton pare-feu windows est-il désactivé ? Il faut qu'il le soit car securitoo en est équipé et si tu laisses le pare-feu windows activé ils rentrent en conflit ça je suppose que tu le sais !

2° si malgré cette manip, tu n'obtiens pas satisfaction il te faudra réinstaller sécuritoo. Pendant la ré-installation pense à te munir de ta clé d'enregistrement, elle te sera demandée à l'étape 3. Tu as dû la recevoir par courrier quand tu as souscrit à l'antivirus Orange. Si tu ne l'as plus, téléphone au 3900, ils te la donneront.

Il s'agit en fait d'un problème de mise à jour non prise en compte et la réinstallation du logiciel permettant une mise à jour immédiate, le problème disparait !

A la fin de l'installation, securitoo scanera ton pc et ton problème sera résolu.

Bon courage

PS au webmasteur : je sais que quand un problème est résolu il faut activer une case du forum mais je ne sais plus où ....... j'imagine que vous pouvez le faire pour moi ? :peace:
Nthm le 13 janvier 2007 à 19h00
Bonsoir,
j'utilise Sécuritoo, et j'avais le message "vos définitions de virus à 30 jours,
comme conseiller par Sécuritoo, j'ai télécharger la version 4 , et désinstaller la version 3,
mais impossible d'installer la version 4,
j'ai le message d'erreur suivant: erreur lors de l'installation de composants , code erreur 17.
Merci de votre aide
J'ai Windows XP pack 2
Aniearlas le 04 avril 2007 à 14h16
Bonjour,
Le Pb de "date de définition des virus" se produit encore de temps en temps,mais j'ai obtenu la solution pour le résoudre quand il se présente.
Il faut télécharger le programme http://nsol.securitoo.com/patches/fsbwreset.exe
et l'exécuter.

loch-ness le 04 avril 2007 à 16h12
Merci à vous de l'info...

Cela peut en effet profiter à d'autres

A+

Prière de mettre (Résolu) à droite à côté du sujet de cette discussion. Éditer le premier, premier message pour ce faire. Cela permettra lors de recherche ultérieure sur le forum d'opter pour cette discussion au premier coup d'oeil.
Merci
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.