Jusqu'à l'année dernière, je sauvegardais sur des cartouches JAZ (essentiellement des fichiers texte).
ce qu'il y avait de bien, c'est pouvait leur affecter un mot de passe : on enclenche la cartouche, le mot de passe est demandé (quelque soit le système d'exploitation) et si l'utilisateur ne l'a pas la cartouche est ejectée.
Avec le temps les documents augmentent en taille...
Je me suis modernisé - et j'ai acheté un gros DD externe (1To) pour assurer mes sauvegardes : seulement problème : il n'est pas protégé.
Avec le vendeur on a regardé les notices de tous les DD et manifestement pour certains DD (mobiles) il y a une protection de prévu.
Mais en fait on m'a dit que c'était simplement un petit logiciel qui était avec l'installation "usine", et que je pouvais très bien en installer un sur mon DD.
Il y en aurait des gratuits qui marchent très bien... Qu'en pensez-vous ?
qui connait un logiciel de protection qui marche bien ?
Merci d'avance,
Marc
NB : je ne cherche pas un logiciel de criptage de données : seulement une protection pour accéder au volume - via un mot de passe.
os ?
si nt, le ntfs a déjà des droits possibles.
sinon il y les pgp and co.
Bonjour Helger,
J'aimerais avoir une protection autant sous windows que sous linux...
en cherchant un peu, on trouve des sharewares...
mais je pense qu'il faut acheter la version payante sinon si le shareware a une validité limitée, on risque de tout perdre...
Mais dans les forums on lit : que ces protection ne valent rien car en mode sans échec, elles disparaissent ! (et peut-être qu'il suffit de passer sous linux pour les casser...)
Par exemple ce que je cherche :
j'ai sous les yeux un prospectus d'un hyper distribué hier :
DD nomade 500Go SEAG... : protection des données par mot de passe.
Mais j'ai acheté il y a 2mois un gros DD externe IO.... de 1 To : qui n'est pas protégé...