Allez plus loin dans le numérique
102 utilisateurs connectés

questions

marvelous02 le 10 aout 2008 à 12h06
salut, suite à ce topic je me pose quelques question :

wildbof a écrit :
c'est vrai , mais je n''ai qu'un compte sur mon pc (et même que c'est l'admin, même pas peur :)) )

lorsque l'on surf, c'est plus prudent d'avoir un compte limité ? mais si je suis infecté, est-ce juste ce compte ou tout l'ordi. Est-ce que je peux continuer de surfer avec un autre compte ?
Si j'ouvre plusieurs sessions, comme je ne peux que travaillé sur une à la fois, combien ai-je de session de connecté ? toutes ou uniquement celle sur laquelle je travaille ?

wildbof a écrit :
m'en fous, j'ai une image système sur un hdd externe mise à jour régulièrement, en cas de pb en 10 minutes c'est réglé

LOrsque l'on crée une image régulièrement, comment etre sur que celle-ci est saine ? si je viens d'etre infecté et que je fais une image, celle-ci conserve l'infection ?

Quels avantages et inconvenients avec une session limité ou admin? Je pense que chacune à les siens.

merci, amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 10/08/2008 12:10:57<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
wildbof le 11 aout 2008 à 06h50
hello,

pas mal de questions intéressants mais très générales et dont les réponses seront aussi parfois très générales et qui pourront te laisser sur ta faim

marvelous02 a écrit :
lorsque l'on surf, c'est plus prudent d'avoir un compte limité ?

pour les sessions, c'est juste une question de droits
les droit admin
< inclued picture >

les droits utilisateurs
< inclued picture >

on voit donc que oui, un compte limité réduit les risques d'infection du système mais ne les éliminera jamais totalement et que les créateurs de virus savent très bien contourner les restrictions de sécurité

marvelous02 a écrit :
mais si je suis infecté, est-ce juste ce compte ou tout l'ordi. Est-ce que je peux continuer de surfer avec un autre compte ?

ça dépend de l'infection !
certains virus resteront sur la session, d'autres seront partout
pour le surf, ça dépend aussi de l'infection

marvelous02 a écrit :
Si j'ouvre plusieurs sessions, comme je ne peux que travaillé sur une à la fois, combien ai-je de session de connecté ? toutes ou uniquement celle sur laquelle je travaille ?

bonne question... est-ce que changer d'utilisateur coupe la connexion ou non ? là, j'en sais rien

marvelous02 a écrit :
LOrsque l'on crée une image régulièrement, comment etre sur que celle-ci est saine ?

es-tu sur que ta machine est propre en ce moment ? oui ? prouve-le !
pas évident... on peut dire que c'est la confiance que tu t'accordes à toi même qui te le fera dire ou non (et pi ossi un comportement 'normal' de ta machine)

marvelous02 a écrit :
si je viens d'etre infecté et que je fais une image, celle-ci conserve l'infection ?

oui !

marvelous02 a écrit :
Quels avantages et inconvenients avec une session limité ou admin? Je pense que chacune à les siens.

un peu de lecture (et il y en a plein d'autres sur le net)
http://www.aidewindows.net/utilisateurs.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8052-mode-administrateur-ou-utilisat(...)
mais faut pas non plus être parano... n'oublie pas que le principal risque d'infection, c'est l'interface clavier-fauteuil

j'espère que d'autres viendront compléter !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
marvelous02 le 14 aout 2008 à 08h29
merci wildbof, effectivement je suis entièrement d'accord avec toi, amicalement

wildbof a écrit :
n'oublie pas que le principal risque d'infection, c'est l'interface clavier-fauteuil

-->Message édité par marvelous02 le 14/08/2008 08:29:49<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
wildbof le 14 aout 2008 à 08h48
et au cas où tu ne l'aurais pas vu, med365 a rédigé un post très informatif => http://forum.telecharger.01net.com/ordinateurindividuel/securite_problemes_et(...)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.