hello,
pas mal de questions intéressants mais très générales et dont les réponses seront aussi parfois très générales et qui pourront te laisser sur ta faim
marvelous02 a écrit :
lorsque l'on surf, c'est plus prudent d'avoir un compte limité ?
pour les sessions, c'est juste une question de droits
les droit admin
les droits utilisateurs
on voit donc que oui, un compte limité réduit les risques d'infection du système mais ne les éliminera jamais totalement et que les créateurs de virus savent très bien contourner les restrictions de sécurité
marvelous02 a écrit :
mais si je suis infecté, est-ce juste ce compte ou tout l'ordi. Est-ce que je peux continuer de surfer avec un autre compte ?
ça dépend de l'infection !
certains virus resteront sur la session, d'autres seront partout
pour le surf, ça dépend aussi de l'infection
marvelous02 a écrit :
Si j'ouvre plusieurs sessions, comme je ne peux que travaillé sur une à la fois, combien ai-je de session de connecté ? toutes ou uniquement celle sur laquelle je travaille ?
bonne question... est-ce que changer d'utilisateur coupe la connexion ou non ? là, j'en sais rien
marvelous02 a écrit :
LOrsque l'on crée une image régulièrement, comment etre sur que celle-ci est saine ?
es-tu sur que ta machine est propre en ce moment ? oui ? prouve-le !
pas évident... on peut dire que c'est la confiance que tu t'accordes à toi même qui te le fera dire ou non (et pi ossi un comportement 'normal' de ta machine)
marvelous02 a écrit :
si je viens d'etre infecté et que je fais une image, celle-ci conserve l'infection ?
oui !
marvelous02 a écrit :
Quels avantages et inconvenients avec une session limité ou admin? Je pense que chacune à les siens.
un peu de lecture (et il y en a plein d'autres sur le net)
http://www.aidewindows.net/utilisateurs.php
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8052-mode-administrateur-ou-utilisat(...)
mais faut pas non plus être parano... n'oublie pas que le principal risque d'infection, c'est l'interface clavier-fauteuil
j'espère que d'autres viendront compléter !
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises"
Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
![[:Ordinateur-Individuel:1] [:Ordinateur-Individuel:1]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-1.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:2] [:Ordinateur-Individuel:2]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-2.gif)
![[:Ordinateur-Individuel:3] [:Ordinateur-Individuel:3]](/data/globaldata/usmilies/ordinateurindividuel-3.gif)
Le site des Rapaces de Reims RHR
Le nouveau forum du RHR