j'ai un souci. Je n'arrive pas à désinstaller avast. Sur la barre d'outils, j'ai un cercle rouge sur l'onglet d'avast. J'ai tout tenté mais au démarrage,il réapparait à chaque foi. Je n'ai pas trouvé d'où ça pouvait venir, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Bonsoir. Tu installes regcleaner et il se chargera du reste, mais surtout n'utilise pas ce logiciel sans avoir été guidé pour cela. Pour désintaller un programme il est au top : une fois installé tu vas dans "options", "langue", "choisir la langue" et choisir "french.rlg"
ensuite tu vas dans "menu désinstallation" et tu coches le programme Avast que tu désintalles.
Tu vas ensuite dans la rubrique "logiciels" pour voir si Avast n'a pas laissé un programme (il sera qualifié de "nouveau". Si c'est le cas tu le supprimes.
Ensuite tu vas dans "options", "nettoyage du registre", "nettoyeur OLE" et tu coche "extra puissant"
Tu vas ensuite dans "outils", "nettoyage du registre", "tout faire". l'analyse du registre se lance et à la fin de la détection tu vas dans "sélection", "tous" et tu supprimes.
Tout est propre et ca baigne : avast n'est plus qu'un souvenir.
alefthau et VladTepes72...c'est quasi du déterrage de cadavre...surtout si le post-eur est mort depuis.(blague). J'ai quand même hésité à fermer le sujet.
Mais de toute façon, avant de dire à un membre dont on ignore le niveau de compétence d'aller "tapponner" le régistre, ON SE DOIT d'utiliser des solutions basic moins dangereuse.
D'abord on est sous quel O/S???
1. réinstaller AVAST (on redémarre windows comme prévu)
2.On ARRÊTE la protection résidente et tous ces bouclier VIA l'icône de la barre
tâche.
3.On lance la désinstallation ou on utilise l'utitaire proposé par bibou007.
-on redémarre windows.
Télécharger Cleaner et/ ou installer-le.
4.Vous choissisez "registre" et vous lancez cet utilitaire. Vous réparer les "trouvailles" et c'est tout.
Ensuite on pourrait peut être utiliser le nettoyeur de Regcleaner 1.3,
On verra si nécessaire.
A+
-->Message édité par loch-ness le 15/03/2009 06:36:52<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR