bonjour à tous.
Je suis sous windows xp sp2.
Ce fichier hbatyf.exe qui se trouve dans mon dossier c:windows\system32
est bizarre. Sous le firewall sygate il souhaite souvent d'aller sur le réseau.
A quoi sert ce programme ? S'agit-il d'un virus ?
Merci d'avance pour l'aide qu'un ou plusieurs utilisateurs du forum pourra
m'apporter.
neferou
Dans l'interface de sygate, mettez tous vos programmes en mode ? ppoint d'interrogation.
Ensuite cliquez sur vos programmes un après l'autre. pour voir la demande d'autorisation reliée à chacun.EX: navigateurs, vos lecteurs multimedia, etc.
N,oubliez surtout pas pas de demander MANUELLEMENt un mise à jour de chaque logiciel.
Peut être que la réponse va vous sauter au yeux!
A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
POUR EWIDO: http://www.ewido.net/en/onlinescan/
Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
1. Cliquez sur "Scan now" à gauche de la fenêtre.
2. Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX
3. Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"
4. Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "
5. Lorsque Edwido a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.
6. Si le scanner détecte un malveillant et que vous n'êtes pas certain(e)s de l'action à prendre vous pouvez sauvegarder le résultat du scan ( cliquez sur "save report" ) pour vérification , consultation et demande d'information. Si nécessaire.
A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
Bonjour Loch-ness.
Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour tenter de solutionner mon problème.
J'ai suivi tes conseils à la lettre, et le scan de ewido.net a détecté deux ou trois malwares (médium) qui ont été éradiqués ensuite.
Depuis un certain temps je ne vois plus paraître ce 'hbatyf.exe' qui parait-il se situe dans mon dossier ....system32, mais qui n'apparait pas dans la liste de l'explorateur (cochage pour affichage des fichiers systéme et fichiers cachés).
- Je suis pourtant assez bien protégé avec Avast freeware, windows defender et
Spybot - Search & Destroy (ces 3 logiciels complémentaires sont cités parmis les meilleurs outils freeware du genre - OI n°193 avril 2007), quant au firewall il s'agit de sygate personal firewall.
J'ai assez usé de ton temps, et te remercie.
A+ : neferou
Aussi à votre suite vous pouvez ajouter SpywareBlaster.
Une protection simplement "immunitaire" non résidente. qui protége à l'avance le registre. (Tout comme la vaccination de spybot d'ailleurs.) Et fera complément à la liste immune particulièrement pour les navigateurs Mozilla. http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
Notez qu'une sauvegarde MANUELLE par point de restauration est contenue dans ce logiciel qui est souvent préféré par ses utilisateurs à la "de base" de Windows.
A+
-------
Bonjour loch-ness
J'ai bien pris note de tous vos renseignements qui me seront sûrement très utiles, car j'utilise Firefox comme navigateur.
Merci bien.
A+