Allez plus loin dans le numérique
141 utilisateurs connectés

hbatyf.exe

neferou le 22 mars 2007 à 14h22
bonjour à tous.
Je suis sous windows xp sp2.
Ce fichier hbatyf.exe qui se trouve dans mon dossier c:windows\system32
est bizarre. Sous le firewall sygate il souhaite souvent d'aller sur le réseau.
A quoi sert ce programme ? S'agit-il d'un virus ?
Merci d'avance pour l'aide qu'un ou plusieurs utilisateurs du forum pourra
m'apporter.
neferou
loch-ness le 23 mars 2007 à 05h38
Boonjour!

Cela ne m'est pas inconnu....mais comme j'ai un blanc de mémoire, il me faut retrouver la piste...

J'y travaille.

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
loch-ness le 23 mars 2007 à 05h57
En attendant....

Dans l'interface de sygate, mettez tous vos programmes en mode ? ppoint d'interrogation.

Ensuite cliquez sur vos programmes un après l'autre. pour voir la demande d'autorisation reliée à chacun.EX: navigateurs, vos lecteurs multimedia, etc.
N,oubliez surtout pas pas de demander MANUELLEMENt un mise à jour de chaque logiciel.

Peut être que la réponse va vous sauter au yeux!

A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
  [:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
loch-ness le 24 mars 2007 à 10h30
En attendant toujours....

Faites un scan complet avec Ewido online. Un imbattable pour les malwares et trojans:
http://www.ewido.net/en/onlinescan/

POUR EWIDO:
http://www.ewido.net/en/onlinescan/
Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
1. Cliquez sur "Scan now" à gauche de la fenêtre.
2. Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX
3. Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"
4. Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "
5. Lorsque Edwido a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.
6. Si le scanner détecte un malveillant et que vous n'êtes pas certain(e)s de l'action à prendre vous pouvez sauvegarder le résultat du scan ( cliquez sur "save report" ) pour vérification , consultation et demande d'information. Si nécessaire.

A+

-------
neferou le 27 mars 2007 à 00h55
Bonjour Loch-ness.
Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour tenter de solutionner mon problème.
J'ai suivi tes conseils à la lettre, et le scan de ewido.net a détecté deux ou trois malwares (médium) qui ont été éradiqués ensuite.
Depuis un certain temps je ne vois plus paraître ce 'hbatyf.exe' qui parait-il se situe dans mon dossier ....system32, mais qui n'apparait pas dans la liste de l'explorateur (cochage pour affichage des fichiers systéme et fichiers cachés).
- Je suis pourtant assez bien protégé avec Avast freeware, windows defender et
Spybot - Search & Destroy (ces 3 logiciels complémentaires sont cités parmis les meilleurs outils freeware du genre - OI n°193 avril 2007), quant au firewall il s'agit de sygate personal firewall.

J'ai assez usé de ton temps, et te remercie.
A+ : neferou
loch-ness le 28 mars 2007 à 03h25
Bonjour!

Un tuto de sygate par trop mal:
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=47

Un tuto pour spybot:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Si jamais l'affaire vous intéresse...

Aussi à votre suite vous pouvez ajouter SpywareBlaster.
Une protection simplement "immunitaire" non résidente. qui protége à l'avance le registre. (Tout comme la vaccination de spybot d'ailleurs.) Et fera complément à la liste immune particulièrement pour les navigateurs Mozilla.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
Notez qu'une sauvegarde MANUELLE par point de restauration est contenue dans ce logiciel qui est souvent préféré par ses utilisateurs à la "de base" de Windows.

A+
-------
neferou le 28 mars 2007 à 11h13
Bonjour loch-ness
J'ai bien pris note de tous vos renseignements qui me seront sûrement très utiles, car j'utilise Firefox comme navigateur.
Merci bien.
A+

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.