Récemment, j'ai remarqué que quand je laissait mon ordinateur tout seul pendant un moment (et qu'il se met en veille), avast! se désactive (petit panneau interdit sur l'icône (a) de la barre de tâches), et je dois aller le réactiver via les services Windows XP !
Scan avast! de démarrage : 1 virus, dans les points de restoration système. Supprimé, mais le problème persiste.
A quoi est-ce du est comment puis-je rétablir l'ordre ?
1. Un de vos logiciel n'autorisrait pas complétement les applications avast.
Vérifier dans windows defender: dans outils je crois... vérifier si tout avast est autorisé.
Faites de même avec le firewall si autre que celui de Windows.
2.Vos fichiers avast son corrompu du à une manipulation quelconque, et vous devez soit tenter de réparer ou carrément procéder à une désinstallation/redémarrage/ nettoyages des vielles clés(CCLEANER)/réinstallation.
A+
-->Message édité par loch-ness le 15/03/2009 10:39:11<--
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
Rappel: pour désintaller un logiciel tournant en temps réel, arrêter les processus en marche.Souvent il suffit de le faire via la barre tâche.
Également je vous recommande d'arrèter le firewall et l'anti-malware pour éviter tou blocage pendant l'opération. Ça évite les têtes coupées qui parlent encore. Ou encore passer par un mode démarrage alternatif comme "sans échec".
A+
-------
LES TOPICS NON CONFORMES SE VERRONT FERMES APRES UN DELAI CHOISI PAR LE MODERATEUR
Un virus sans les points de restauration, ce n'est jamais bon.
Le mode sans échec en désactivant la restauration système lors d'une analyse, c'est mieux.
------- Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses Une suite de petites volontés fait un gros résultat
Je ne crois pas que votre problème avec Avast soit lié à priori avec un malware désinfecté et archivé.
Mais mieux faut élimer cette éventualité grâce à une désinfection en mode sans échec.
A¨+
-------
Désolé de ne pas répondre rapidement, je suis actuellement sur un gros projet et n'ai plus tellement de temps...
Non, pas de firewall. Je sais c'est mal, je n'ai que celui de Windows + Celui de la Livebox.
Je croyais que le scan de démarrage d'avast!, comme il se lance pendant l'initialisation de Windows, ca permettait d'éviter les programmes d'arrière-plan ?
J'aurai + de temps demain aprés-midi. Je verrais à ce moment là.