Allez plus loin dans le numérique
65 utilisateurs connectés

[N°209] Imprimante connectée à la NeufBOX

Piteur le 13 septembre 2009 à 15h33
Bonjour.

J'ai suivi avec précision les indications pour installer mon imprimante Canon Pixma IP 4200 sur ma NeufBOX.

Impression possible depuis n'importe quel ordinateur (après installation du pilote sur chaque ordi.)

Mais il y a un comportement que je ne comprends pas :
- chaque fois que je lance une impression, je reçois à l'écran un message me disant que l'imprimante n'est pas trouvée, alors même que l'impression se déroule normalement !
- si je vais dans l'interface de l'imprimante, j'ai accès à une commande "état de l'imprimante" ; je voyais jusqu'à maintenant (imprimante seulement partagée) une petite fenêtre s'ouvrir et m'indiquer l'état des cartouches ; depuis la connexion à la NeufBOX, plus de telle fenêtre : l'imprimante est réputée introuvable. Cette même fenêtre s'ouvrait d'ailleurs pendant les impressions : ce n'est plus le cas.

J'ai vérifié que le mode bidirectionnel était bien activé, c'est le cas.
< inclued picture >

< inclued picture >

Que se passe-t-il donc ? Et comment remédier à cette situation ?

Merci pour votre aide.

-->Message édité par Helger le 15/09/2009 21:10:10<--
-------
Dual Core 2 • Nvidia 7600 GS • 2048 Mo RAM
XP Home SP3
Firefox 3
Helger le 15 septembre 2009 à 21h09
Hello.

Dans l'onglet "Etat" et le sous onglet "Périphériques", qu'est-il mentionné ?

A te lire, ;)
-------
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère
Nous avons dit souvent d'impérissables choses

Une suite de petites volontés fait un gros résultat

[:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
unital le 17 septembre 2009 à 09h06
Salut!

Désactive le mode bidirectionnel sous windows et essaye de voir l'impression ce passe bien! (déjà vu pleins de cas de ce genre)
Piteur le 17 septembre 2009 à 12h00
helger a écrit :
dans l'onglet "etat" et le sous onglet "périphériques", qu'est-il mentionné ?

Merci pour ta réponse, Helger. Pourrais-tu cependant m'indiquer où je suis censé trouver l'onglet ETAT ? < inclued picture >

J'accède au bouton "Afficher l'état" dans l'interface de gestion de l'imprimante :
< inclued picture >

Une fois ce bouton cliqué, j'aboutis à :
< inclued picture >

Qui finit, après une attente assez longue, par afficher :
< inclued picture >

A te lire...

-->Message édité par Piteur le 17/09/2009 12:22:56<--
Piteur le 17 septembre 2009 à 12h07
unital a écrit :
désactive le mode bidirectionnel sous windows et essaye de voir l'impression ce passe bien! (déjà vu pleins de cas de ce genre)

Merci pour la suggestion, mais du coup, même si l'impression fonctionne toujours correctement, je reçois le message suivant :
< inclued picture >

Ce n'est donc pas tout à fait concluant... :bob:
chrisfromparis le 18 septembre 2009 à 08h04
L'onglet Etat est sous tes yeux, dans l'interface de gestion SFR, c'est le premier item (Etat / Réseau / Wifi / etc)
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
unital le 18 septembre 2009 à 08h45

piteur a écrit :

merci pour la suggestion, mais du coup, m&ecirc;me si l'impression fonctionne toujours correctement, je reçois le message suivant :
http://img42.imageshack.us/img42/69/imprimsibidesactive.png

ce n'est donc pas tout à fait concluant... :bob:

une chance sur deux que ca marche...
J'ai plein de cas où le mode bi-directionnel foire à chaque coup^sur le poste user par exemple les hp 2600n une vrai pourriture ce genre d'imprimante.... tant niveau machine que driver. heuresement que la cp1515 rattrape un peu le coup
Piteur le 18 septembre 2009 à 10h44
Alors là, oui, j'ai honte !!! J'avais jamais regardé au-delà de "Téléphonie", n'ayant pas de périphériques branchés jusque-là.

En tout cas, c'est génial, Chrisfromparis et Helger : je ne savais effectivement plus comment avoir une idée de la quantité d'encre contenue dans les cartouches sans soulever le capot, c'est retrouvé !!!

< inclued picture >

Reste à savoir pourquoi la fenêtre d'information habituelle indique un message foireux : je suppose que le pilote de l'imprimante adresse des demandes à l'imprimante auxquelles la neufBox fait barrage... :??:

Grand merci pour l'aide apportée, de toute façon (quand je pense que ce forum est menacé de disparition, ça me met en boule !)
-->Message édité par Piteur le 18/09/2009 10:46:22<--
Helger le 18 septembre 2009 à 22h21
Hello.

Vire le gestionnaire de canon sur ton Windows, il ne sert à rien.
Seul le pilote est nécessaire.
Et tu n'auras plus de messages d'erreurs.

;)
-------

Piteur le 19 septembre 2009 à 17h23
Merci beaucoup pour ta suggestion, Helger, mais comment virer le gestionnaire sans toucher au pilote ? Suffit-il de demander la désinstallation de l'imprimante ? Ou faut-il passer par Panneau de Configuration >> Ajout-suppression de programmes >> "Canon IP4200 (21.58 Mo)" --> supprimer ?

Et ne perd-on pas alors le moyen de jouer sur les paramètres de l'impression (brouillon, haute qualité, etc. ; enveloppe épaisse, etc.) ?

Désolé de poser des questions aussi triviales, mais, pour moi, ça ne coule pas de source ! < inclued picture >
Helger le 24 septembre 2009 à 00h17
Hello.

Désintalle le tout.
Tu télécharges ceci.
Tu le décompresse et tu installes ton imprimante non pas en lançant le setup.exe du répertoire, mais par "Ajout d'une imprimante" via "Imprimantes et télécopieurs" de windows et tu vas chercher le .inf dans le dossier où tu as décompressé l'archive.

[img=http://img10.imageshack.us/img10/8540/ip4200.th.png]

si souci, ;)
-------

Piteur le 28 septembre 2009 à 12h04
Merci beaucoup. J'essaie et je reviens si problème... Mais à quoi sert le fichier téléchargé ? C'est le pilote seul ?

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.