J'ai suivi avec précision les indications pour installer mon imprimante Canon Pixma IP 4200 sur ma NeufBOX.
Impression possible depuis n'importe quel ordinateur (après installation du pilote sur chaque ordi.)
Mais il y a un comportement que je ne comprends pas :
- chaque fois que je lance une impression, je reçois à l'écran un message me disant que l'imprimante n'est pas trouvée, alors même que l'impression se déroule normalement !
- si je vais dans l'interface de l'imprimante, j'ai accès à une commande "état de l'imprimante" ; je voyais jusqu'à maintenant (imprimante seulement partagée) une petite fenêtre s'ouvrir et m'indiquer l'état des cartouches ; depuis la connexion à la NeufBOX, plus de telle fenêtre : l'imprimante est réputée introuvable. Cette même fenêtre s'ouvrait d'ailleurs pendant les impressions : ce n'est plus le cas.
J'ai vérifié que le mode bidirectionnel était bien activé, c'est le cas.
Que se passe-t-il donc ? Et comment remédier à cette situation ?
Merci pour votre aide.
-->Message édité par Helger le 15/09/2009 21:10:10<--
-------
Dual Core 2 • Nvidia 7600 GS • 2048 Mo RAM
XP Home SP3
Firefox 3
une chance sur deux que ca marche...
J'ai plein de cas où le mode bi-directionnel foire à chaque coup^sur le poste user par exemple les hp 2600n une vrai pourriture ce genre d'imprimante.... tant niveau machine que driver. heuresement que la cp1515 rattrape un peu le coup
Alors là, oui, j'ai honte !!! J'avais jamais regardé au-delà de "Téléphonie", n'ayant pas de périphériques branchés jusque-là.
En tout cas, c'est génial, Chrisfromparis et Helger : je ne savais effectivement plus comment avoir une idée de la quantité d'encre contenue dans les cartouches sans soulever le capot, c'est retrouvé !!!
Reste à savoir pourquoi la fenêtre d'information habituelle indique un message foireux : je suppose que le pilote de l'imprimante adresse des demandes à l'imprimante auxquelles la neufBox fait barrage...
Grand merci pour l'aide apportée, de toute façon (quand je pense que ce forum est menacé de disparition, ça me met en boule !)
-->Message édité par Piteur le 18/09/2009 10:46:22<--
Merci beaucoup pour ta suggestion, Helger, mais comment virer le gestionnaire sans toucher au pilote ? Suffit-il de demander la désinstallation de l'imprimante ? Ou faut-il passer par Panneau de Configuration >> Ajout-suppression de programmes >> "Canon IP4200 (21.58 Mo)" --> supprimer ?
Et ne perd-on pas alors le moyen de jouer sur les paramètres de l'impression (brouillon, haute qualité, etc. ; enveloppe épaisse, etc.) ?
Désolé de poser des questions aussi triviales, mais, pour moi, ça ne coule pas de source !
Désintalle le tout.
Tu télécharges ceci.
Tu le décompresse et tu installes ton imprimante non pas en lançant le setup.exe du répertoire, mais par "Ajout d'une imprimante" via "Imprimantes et télécopieurs" de windows et tu vas chercher le .inf dans le dossier où tu as décompressé l'archive.