01net    Web

Actuellement en ligne : 145 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par Aldebaran OI, chrisfromparis  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Réagissez aux articles de l'OI
> [N°207] Comparatif : comprend pas la notation !
Auteur
<     1       >
Stegue

:-)
  Posté le 30/06/2008 20:30:52       ?   @    
Bonjour,
Ce n'est pas la première fois que je trouve la notation incohérente dans des comparatifs de l'OI.
Cette fois-ci, c'est dans le n° 207, sur les appareils photos compacts.
J'aimerai comprendre pourquoi, sur les 4 critères du "confort d'utilisation", 3 appareils ont exactement les mêmes jugements, à savoir:
-Batterie propriétaire
-Pas de viseur
-Bien/ 7.6 cm
-Bien

Mais pas 2 ont la même note ! :??: 12.8 pour le Panasonic, 13 pour le Olympus et surtout, 14.2 pour le Canon !

Alors, pourquoi ces différences ?

Merci.
-->Message édité par Helger le 07/09/2008 21:32:29<--
chrisfromparis
  Idi Admin Dada
  Posté le 01/07/2008 10:27:15       ?   @    
Bonjour,
C'est un des effets du système de notation et de pondération, utilisé par le labo et la rédaction pour que les tableaux ne soient pas surchargés de chiffres et apportent des éléments d'appréciation.
A la base, lors de ses tests et de ses jurys, le labo attribue des notes entre 0 et 10 aux produits passés en revue. Ces notes sont ensuite transformées en mentions. La mention Bien correspond à une note entre 6,01 et 8. Tu l'as certainement constaté, dans la rubrique "Confort d'emploi", ces mentions sont utilisées pour deux critères, l'une correspondant à 30% de la note de la rubrique, l'autre à 60%. Je n'ai pas le détail des notes fournies par le labo, mais si un appareil obtient des notes de 6,5 sur 10 et un autre, 7,5/10, cela explique les écarts d'un appareil à un autre, malgré des mentions identiques.
Bonne journée
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
Stegue

Posté le 01/07/2008 13:03:28       ?   @    
Ah, OK, je comprends mieux maintenant. Merci.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Réagissez aux articles de l'OI
> [N°207] Comparatif : comprend pas la notation !

Aller à :

Page générée en : 0.15s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/10/2008