|
|
Personnellement je pense la même chose que 78Cécile.
Tout est une question de moyens et d'importance des données stockées. Rien n'est fiable a 100%. Tu remarqueras cependant que bon nombre de sociétés sauvegardes leurs données sur des serveurs. Plus les données sont importantes et plus on y met les moyens en montant des DD en RAID quelque chose pour que la données soit écrite en même temps sur au moins deux DD de manière a ce que si un est HS, on le remplace et on resynchronise les DD.
On fait difficilement la même chose avec des CD ou DVD. De plus, pour avoir commencé avec des CD de marque, j'ai remarqué que quand ces CD nous lachent, c'est sans prévenir. Alors qu'un DD, il y a parfois des signes avant coureurs comme ça m'est déja arrivé aussi.
En conclusion, pour moi, la solution que je retiens c'est le DD. Et le bonus c'est que les CD/DVD doivent être éjectés quand on veut passer d'un lot de données à un autre ce qui n'est pas le cas avec les DD qui eux en général restent connectés en permanence qu'il soient éteints ou allumés (pour les externes s'entend).
-------
www.MiniBout.net : Les aventures de Super Maman et Super Papa, Super Parents de Boulouboulou.
---------------
L'ignorance tue
www.NF4F.info
---------------
www.BuroDelire.com
Quand on travaille pour des hommes, on en met un coup ; quand c'est pour des cons, on fait semblant.[Alexandre Soljenitsyne]
|