|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Dans cet article il est précisé que depuis mars 2008 les téléviseurs doivent inclure un décodeur TNT Mpeg2 mais que dire des chaines payantes. Faudra-t-il encore ajouter un boitier afin d'y insérer sa carte d'abonné? Pourquoi les téléviseurs ne sont-ils pas équipés de lecteur de carte d'abonnement? L'interface PCMCIA pourra-t-elle se substituer à ce décodeur externe?
Merci pour vos réponses/commentaires.
Amitiés.
LB
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Bonjour,
Je t'invite à lire l'encadré en bas de la page 30. Pour les chaines diffusées en MPeg-4 (chaines payantes en définition standard ou chaines en HD, gratuites ou non), l'interface PC-Card à l'arrière des téléviseurs actuels pourra être utilisée. Après, cela dépendra des diffuseurs : aujourd'hui, tous les bouquets de chaines payantes sont accessibles au travers d'un boitier (et ce, quel que soit leur mode de diffusion : câble, satellite, ADSL, hertzien). Donc il y a des chances pour que ça continue un certain temps... à moins que les chaines proposent un système avec une carte PC-Card associé à une carte à puce. Ca fait aujourd'hui partie des points en suspens de la diffusion des chaines HD et/ou payantes de la TNT.
Bonne journée
|
|
|
|
|
bonjour
je suis globalement d'accord avec les conclusions de ce test, même si il est très incomplet par rapport à ceux publiés un peu partout sur Internet (je sais, le format papier offre moins de flexibilité que les pages web...).
une erreur qui peut avoir son importance s'y est pourtant glissée: il est précisé pour le LG qu'il est le seul a supporter le 1920*1080 via l'entrée vga. mais le gagnant de votre comparatif, le SAMSUNG, le supporte également.
j'ai acheté ce dernier il y a maintenant un bon mois, et je peux confirmer qu'il ne souffre pas de grave défaut.
le seul gros reproche que je peux lui faire, c'est la difficulté des réglages de couleurs: par défaut, les gris très foncés ne sont pas séparés sur les différentes mires de réglage que j'utilise d'habitude. si on veut pouvoir les distinguer, il faut jouer avec luminosité/rétro-éclairage/contraste, et on se retrouve alors avec un halo lumineux de quelques centimètres de chaque coté de la dalle. un vrai casse tête. peut-être qu'avec l'aide d'une sonde, un réglage cohérent deviendrait possible...
je l'ai connecté a un htpc en vga (pour l'instant...), et la qualité d'image est extraordinaire en 1080p.
l'upscaling, même à partir de sources SD, pour peu qu'elles soient numériques (oubliez tout de suite l'hertzien analogique, désastreux!), est d'une rare performance.
pour finir, précisons qu'on peut le trouver sur Internet pour moins de 1400€, et que cette dalle existe aussi en 46" (et donc à priori avec les même performances).
a+
|
|
Idi Admin Dada
|
|
|
Hello,
Effectivement pour le Samsung, il y a une petite erreur sur l'affichage en full HD à partir d'une source branchée en VGA. Mea culpa, l'erreur figurait sur le tableau original que m'avait fourni le labo, j'avais fait une première vérification et je ne l'ai pas corrigée par la suite. Oups.
Incomplet, le test ? Les textes publiés dans le magazines le sont forcément, mais je t'invite à télécharger le tableau récapitulatif en PDF (qui n'a pas pu être publié) qui montre l'étendue des tests et des résultats obtenus par le labo. C'est à l'adresse www.01net.com/oi/lcdfullhd/ . Tu y verras par ailleurs que nous y indiquons le prix minimum constaté sur le net juste avant la publication du magazine (depuis la nouvelle formule, nous indiquons cela pour tous les produits testés dans les comparatifs).
Bonne journée
|
|
1
|
|

|
> paru le 26/06/2008
|