Je me suis déja renseigner sur quelque sites( tuto, langages,logiciel...) afin de mieu comprendre.
Mais j'ai un objectif: créer "un robot".
Je m'explique: j'aimerais que celui ci puisse jouer à jeu en pages internet a ma place. Je lui dirais par exemple dans le script que si il se passe ceci ou cela il doit réagir comme ci ou comme sa.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Alors ce que je vous demande c'est de me dire quel logiciel je doi utiliser et avec quel langage.
Merci si certain d'entre vous ont un msn pour m'expliquer je suis preneur.
Merci
-->Message édité par Batos.pro le 19/08/2007 12:00:04<--
Premièrement il faudrait que tu édites ton titre pour le rendre plus explicite, pour cela clique sur le bouton de ton premier message et change en le titre.
Deuxièmement ce n'est pas la peine de upper ton topic dans la même journée que celle ou il a été posté, que je sache ton problème n'est pas urgent et les forumeurs ne sont pas tout le temps sur le forum
Personnellement j'apprends le Python en autodidacte, ce langage a de nombreux avantages :
Syntaxte claire
Typage fort et typage dynamique des variables
orientation objet très puissante (notion de classes, héritage, héritage multiple et polymorphisme (on ne retrouve ces deux derniers qu'en très peu de langages dont C++))
Puissance
Le langage est multiplateforme du fait qu'il soit interprêté
Une bibliothèque standart très riche
Possibilité de programmer pour le web (dont CGI)
etc...
Sa ve dire que je lance le programme que je voudrais faire et celui-ci sans que je touche a rien dirige mon navigateur internet sur l'url X puis sur l'url Y puis sur l'url Z.
Et ensuite faire que sa aille sur la X puis si blablabla sur la Y, sinon sur la Z.
Oh un troll Nan mais sérieusement, je conseillerai pas Perl à un débutant, surtout que Python est surement plus puissant. En tout cas, il est bien plus simple et clair que Perl
Batos.pro :
Il n'y a pas un code direct à tout, la prog réclame de la patience, il faut souvent écrire des algorithmes soit-même pour faire ce que l'on veut.
Pour cet enchainement d'url je vois pas ce que tu veux dire, tu veux que le navigateur ouvre plusieurs url d'un coup dans plusieurs onglets ou qu'il navigue tout seul ?