J'ai bêtement paumé ma documentation sur VBScript au moment ou j'en ai besoin...
En fait il faudrait deux fichiers qui permettent de créer pour l'un et supprimer pour l'autre la clé HOME_KEY_CURRENT_USER\Software\Wine\Explorer\Desktop, et quand la créer lui donner la valeur "Default"...
Je ne sais pas si ça va t'aider, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Vb ...
Creer:
Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
key = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.CreateSubKey("Noms")
key.SetValue("Nom", "Philippe")
lire:
key = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Noms")
Dim name As String = CType(key.GetValue("Nom"), String)
Supprimer:
key = Microsoft.Win32.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Noms", True)
key.DeleteValue("Nom")
Oui, mais si je ne m'abuse, c'est du Visual Basic.NET... Le seul problème c'est que je voudrais arriver à le faire via VBScript (Windows Scripting Host si vous préferrez), car je voudrais réussir à lancer cette commande depuis un emulateur Windows, qui ne gère pas le VB.NET...
If (Err <> 0) then
'Wscript.Echo Computer & " " & Err.Description
Err.Clear
WScript.Echo "Clé " & pKey & " inexistante"
quest = MsgBox("Désirez-vous créer la clé",vbYesNo + 256 + vbQuestion, "Créer la clé")
if (quest = vbYes) then
WshShell.RegWrite pKey, "Default"
WScript.Echo "Clé " & pKey & " créée"
end if
else
WScript.Echo pKey & " : " & WshShell.RegRead("HKCU\virusScanner\Version\")
quest = MsgBox("Désirez-vous supprimer la clé",vbYesNo + 256 + vbCritical, "supprimer la clé")
if (quest = vbYes) then
WshShell.RegDelete pKey
WScript.Echo "Clé supprimée"
else
WScript.Echo "Clé non supprimée"
end if
end if
J'ai juste adapté les exemples de la page que je t'ai donnée J'éspère que ca pourra t'aider.
Oui, mais si je ne m'abuse, c'est du Visual Basic.NET... Le seul problème c'est que je voudrais arriver à le faire via VBScript (Windows Scripting Host si vous préferrez)
Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé aux fichiers .reg, mais peut-on vraiment supprimer une clé via les .reg ?
Sinon merci pour les réponses, ca évite de passer à chaque fois par la boite des paramètres de Wine pour réaliser ceci... Ca va donc effectivement m'aider, car ca va me faciliter la vie !
J'ai pas encore essayé (j'ai réinstallé Wine récemment donc il faut que je remettes les programmes en place), mais ca sera bien sur très utile ! Merci !
J'ai testé le script : il fonctionne très bien (c'est le logiciel que je veux utiliser qui fonctionne moins bien ). J'ai pas réussi à le faire en .reg (enfin bon ça marche comme ça c'est déjà bien et comme dit wildbof si ça marche laisser marcher... ). Sauf que j'avais bêtement fait une erreur (HOME_KEY_CURRENT_USER ca n'existe pas, c'est HKEY_CURRENT_USER
Je retourne pianoter , avec ça je vais pouvoir passer aux choses sérieuses... Merci encore !
-->Message édité par prog++ le 26/06/2008 15:27:54<--
Si vous avez besoin d'un éditeur, vous pouvez aussi essayer VbsEdit http://www.vbsedit.com, il contient directement tous les exemples de scripts du site web.