|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous,
je viens d'opter pour la version trial de dreamweaver CS3 en anglais mais j'ai besoin de quelques renseignements et de savoir comment sa se dit en anglais :
comment régler le serveur test sachant que je suis sur free avec mysql...
comment faire un module d'enregistrement (avec les champs, que sa retient les infos et que les personnes puissent se connecter --> donc comment aussi faire les champs de connexion et que sa marche ?)
Comment faire un menu déroulant dynamique ?
y a t'il de bons objets dynamiques en php (eh oui j'ai vu que dreamweaver faisait le php)
Des conseils à me donner ??
Merci de votre aide
Yoyohum04
-->Message édité par yoyohum04 le 03/09/2007 19:25:04<--
|
|
|
|
|
Déjà, tu aurais pu télécharger la version française de dreamweaver, quand on ne maitrise pas l’anglais, ça aide ;o)
Ensuite, le plus simple c’est d’installer un serveur d’évaluation sur ton poste, du style easyPhp : http://www.easyphp.org/ ou wamp : http://sourceforge.net/projects/wampserver/ , puis de configurer dreamweaver pour qu’il lance tes scripts et qu’il lise dans ton mysql sur ton serveur local.
Dream : menu Site /Nouveau Site… puis suivre les indications relativement claire de la boite de dialogue « Définition du site [nom] » (dans l’onglet Elementaire).
Tu fais ensuite une nouvelle base de donnée depuis phpmysql(fourni avec le pack serveur de ton choix) dans laquelle tu vas ajouter une nouvelle table (par ex : utilisateurs) avec au moins 4 colonnes (par ex :id_utilisateurs, mail_utilisateurs,pass_utilisateurs,niveau_utilisateurs)
Dream : dans une nouvelle page php, dans la boite « application » (sur le coté droit)/onglet « liaison » tu clique sur le + et tu suis les indications pour créer une connection sur ta bdd précedemment crée (serveur : localhost, base : nom de ta base, utilisateur : root, passe :vide)
Maintenant, tu peux utiliser les scripts de base que te propose dreamweaver pour connecter un utilisateur… à suivre ;o)
|
|
|
|
|
ok et donc en gros après il faut que je mette les champs à remplir puis les connecter à la table dans le mysql c'est sa ??
et dans les _utilisateurs, je mets quoi ??
merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
oui c'est ça, dreamweaver va te le faire automatiquement en utilisant le + de l'onglet "comportement" de la boite "application" (à droite).
biensur si tu as correctement installé, configuré ton pack apache-php-mysql
|
|
|
|
|
salut
bon ben voila je vais le faire je crois que je commence à comprendre mais il faut remplir quoi dans les champs lors de la création dans le mysql (je précise que je suis sur free, cela n'a pas peut-être pas d'importance mais je préfere préciser...)??
je t'explique ce que je veux faire :
je veux faire un champ nom d'utilisateur --> la le gars mets ce qu'il veut (je veux pouvoir l'enregistrer et le mettre dans la base de données pour qu'il puisse se connecter)
je veux faire 2 champs mot de passe --> dont un de confirmation (je veux que le prg vérifie que c'est la même chose dans les 2 champs)
adresse mail --> il met ce qu'il veut mais je veux que sa envoie un code de confirmation (donc du coup comment faire pour le code de confirmation ?)
code de confirmation --> là je veux que le gars mette un code donné donc comment faire pour que le prg voie si c'est le bon et refuse le cas échéant
et enfin une autre partie où le gars est obligé de mettre un mot de passe et que s'il ne met pas le bon, le prg refuse l'inscription...
Donc après je veux que celui qui se connecte sur le site puisse accéder à des pages spéciales que seul le connecté puisse y accéder...
voila je sais je suis compliqué mais bon je n'y arrive pas encore trop...
Autre chose, question conne, que mettre dans le name et l'id des champs dans dream ??
et puis merci pour toutes ces réponses qui m'ont mine de rien aidé
|
|
|
|
|
est-ce que tu as installé et testé ton serveur d'evaluation?
on ne pourra pas avancer avant ça.
si tu veux ajouter une 'clé' pour la validation de l'email, ajoute un champ "cle_utilisateurs" sur ta table "utlisateurs"
à suivre...
|
|
|
|
|
|
j'ai installé le serveur de easy php... mais il se lance sur mon ordi... sinon mon site est sur free et j'ai activé le mysql
|
|
|
|
|
yoyohum04 a écrit :
j'ai installé le serveur de easy php... mais il se lance sur mon ordi...
c'est exactement ce qu'il faut
as tu créé ta base de donnée et la table utilisateur sur ton mysql local?
tu vas pouvoir créer ton site dans easyphp:
fais un nouveau dossier dans "C:\Program Files\EasyPHP ###\www\"
puis fais pointer ton nouveau site dreamweaver vers se repertoire
par exemple: admettons que ton dossier s'appel "site", ladresse de ton site sur ton poste va être:
http://localhost/site/
suis les recommandations de dreamweaver à la creation, c'est relativement simple
dans easy php, par defaut le compte à utiliser pour le mysql est
'root' sans mot de passe.
a suivre...
|
|
|
|
|
ouais mais quand je crée juste la table utilisateurs, tu sais ils demandent des infos dans les champs, et là je sais pas trop quoi mettre en fait, c'est sa le truc!! lol... mais selon le message précédent ou je t'ai expliqué quels étaient les champs d'inscription que je voulais ainsi que leur utilité, j'aimerais remplir les champs de la nouvelle table....
Merci de suivre ce cas et de m'aider, c'est sympa de ta part
|
|
|
|
|
|
je n'ai pas le temps ce soir mais je vais te faire un fichier .sql que tu importera dans ta base, ça sera plus simple
|
|
|
|
|
ok eh bien merci !
tu me l'envoies des que tu peux, si tu veux mon adresse e-mail je te la donne c'est yoyohum04@free.fr
|
|
|
|
|
tu peux telecharger le fichier sql ici:
http://www.mediafire.com/?b14zt43ygyx
depuis ton phpmyadmin, tu clique sur sql et tu importes le fichier "utilisateurs.sql.gz" directement...
|
|
|
|
|
eh ben merci bien 6regp... je vais tester ça tout de suite...
Bon je viens d'essayer mais j'ai des problèmes avec Dreamweaver... Alors pourrais-tu me faire la page d'inscription en php et la page de connexion stp... si tu peux pas c'est pas grave, mais moi j'ai cherché mais j'ai vraiment pas trouvé...
Allez ++
Yoyo
-->Message édité par yoyohum04 le 22/09/2007 21:31:09<--
|
|
|
|
|
tu ne fais pas beaucoup d'efforts
je vais voir ce que je peux faire pour toi...
mais dans tous les cas, tu sera obligé d'adapter le code à ton serveur et au moins de faire la partie graphique/css
à suivre
|
|
|
|
|
salut....
ben justement je cherche à en faire des efforts, moi mon but c'est de comprendre et de ne pas dépendre des autres... mais disons que avec dreamweaver cs3 en anglais j'arrive pas à trouver les rubriques que tu me parles et je sais pas comment faire sur les champs pour les pointer dur les tables et comment faire pour le serveur test... j'ai eu beau checrhé il ne trouvait pas de database... sinon comment faire pour convertir le programme en français ?? et sinon comment régler avec easyphp... je suis vraiment perdu... t'as raison oublie, ne fais pas les pages à ma place si je veux réussir à en faire d'autres, il faut bien que je sache comment faire...
Sinon t'orais pas msn, ce serait plus facile de m'aider avec msn une fois pour toutes nan ?? envoie moi ton adresse msn à yoyohum04@free.fr si tu es d'accord
++
Yoyo
|
|
|
|
|
bon, très bien;
1 pour dreamweaver, desinstalle le et telecharge la version française.
2 easyphp est configuré proprement d'origine, à part le démarrage. Donc, une fois easyphp lancé (je ne l'ai pas sous la main mais je vais te décrire de mémoire), fait un clic droit sur le gros "e" de la barre des taches /configuration/easyphp. là tu devrais voir quelque case à cocher. Coche "démarrer en tant que service" et décoche "démarrer avec windows" si tu ne t'en sert pas au quotidien, valide puis redémarre les serveur en faisant un clic droit sur le même "e" /redémarrer .
controle le fonctionnement de ton serveur en demarrant ton navigateur et en saisissant "http://localhost/" à ce moment, tu devrai voir l'index (vide pour l'instant) de ton serveur.
le répertoire racine apache pour easy php est : C:\Program Files\EasyPHP ###\www\ (les ### représente la version d'easyphp, je ne sais pas laquelle tu as telechargé).DAns ce répertoire tu vas créer un nouveau dossier que tu vas nommer "yoyohum04" par exemple.
une fois tout ça fait correctement (reinstall de dreamweaver, config du serveur, import du fichier sql dans le mysql, création du rep qui va contenir les fichiers de ton site ) nous passerons à la config du site dreamweaver...
à suivre
|
|
|
|
|
les 6 étapes de config du site dreamweaver en images:
menu Site/Nouveau Site/Onglet Elementaire
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais merci je vais essayer sa au plus vite...
|
|
|
|
|
bon ben voila j'ai téléchargé dreamweaver en français, et j'ai réglé comme tu m'as dit... je vais essayer pour faire les champs des que possible et je te tiens au courant.
Désolé du retard j'ai du attendre les vacances ^^
|
|
|
|
|
|
6regp elle est ou cette fameuse boite application avec le + liaison stp j'arrive pas a la trouver
|
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai beau laisser vide le champ mot de passe dans dreamweaver mais il me dit qu'il faut quand même en mettre un,
j'ai essayé de mettre vide comme mot de passe mais sa passe pas ^^
alors comment qu'il faut que je fasse la ??
merci d'avance
Yoyo
|
|
|
|
|
ah si c'est bon j'ai reglé le problème en fait ce que je faisais sans faire gaffe, je pense, c'est que je mettais un espace, surement. Mais maintenatn, sa marche,
je vais désormais essayer de faire les champs et je te recontace si j'ai un pb ok ?
|
|
|
|
|
|
|
ouais,
bon j'ai quand même un pb et queqlues questions : une qui n'a rien à voir : comment peut on faire pour que un lien q'ouvre dans une nouvelle fenetre ??
et sinon comment adapter la page d'inscription au mysql de free, parce qu'en ligne , easyphp sur mon ordi sa va pas.... et puis sachant que j'ai deja un forum, il me dit que le truc utilisateurs et tout est déjà utilisé, sauf que je veux que ce soit des inscriptions à part....
Allez ++
Yoyo
|
|
Bouläy hunter
|
|
|
Salut
tu changes l'adresse du serveur mysql, le nom d'utilisateur et le mot de passe depuis dreamweaver ou alors manuellement s'il y a un fichier config.php, du code dans la page d'index quelque chose comme ça
|
|
|
|
|
|
ok merci... et pour le reste ??
|
|
|
|
|
yoyohum04 a écrit :
et sinon comment adapter la page d'inscription au mysql de free, parce qu'en ligne , easyphp sur mon ordi sa va pas.... et puis sachant que j'ai deja un forum, il me dit que le truc utilisateurs et tout est déjà utilisé, sauf que je veux que ce soit des inscriptions à part....
Allez ++
Yoyo
Pour l'instant, on en est pas à mettre le script sur free, il faut le coder et le tester sur le serveur dévaluation (easyphp) que tu as installé sur ton pc.
en ce qui concerne le nom de la table, si tu as déjà une table nommée utilisateurs, il te faut effectivement changé le nom de la nouvelle table que tu vas créer. Le fichier .sql que je t'ai fait n'est qu'un exemple pour que tu puisse créer la table dont tu as besoin.
yoyohum04 a écrit :
ouais,
bon j'ai quand même un pb et queqlues questions : une qui n'a rien à voir : comment peut on faire pour que un lien q'ouvre dans une nouvelle fenetre ??
alors là, si je comprends la question (pas sur!!)je pense que tu brules les étapes et que tu as pas mal de travail et de pages à lire avant de pouvoir faire ce que tu veux
je pensai que tu avais au moins quelques notions!!
j'attends d'être rassuré...
|
|
|
|
|
ben disons que je sais faire un lien, c'est pas un problème, mais les liens que je fait ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenetre, si tu vois ce que je veux dire...
Bon ok j'attends avant de le mettre sur free......
Bon, maintenant, quand je fais les trucs en spry (pour les champs je pense que c'est sa), je n'arrive pas à les relier à une bande de ma bdd... j'ai essayé de glisser une liaison et sa me met php en bleu et quand je l'affiche sur le localhost, il n'y
|
|
|
|
|
ben disons que je sais faire un lien, c'est pas un problème, mais les liens que je fait ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenetre, si tu vois ce que je veux dire...
Bon, maintenant, quand je fais les trucs en spry (pour les champs je pense que c'est sa), je n'arrive pas à les relier à une bande de ma bdd... j'ai essayé de glisser une liaison et sa me met php en bleu et quand je l'affiche sur le localhost, il n'y a rien du tout...
ben disons que j'ai des notions de html (sachant que mes anciens site sont du html), mais j'ai décidé de me mettre au php pour pouvoir faire ces inscriptions et là, pour tout te dire, je me sens completement perdu...
|
|
|
|
|
yoyohum04 a écrit :
il suffit d'ajouter l'attribut "target" à ta balise "<a href", dans ton cas:
target="_blank"
yoyohum04 a écrit :
Bon, maintenant, quand je fais les trucs en spry (pour les champs je pense que c'est sa), je n'arrive pas à les relier à une bande de ma bdd... j'ai essayé de glisser une liaison et sa me met php en bleu et quand je l'affiche sur le localhost, il n'y a rien du tout...
ben disons que j'ai des notions de html (sachant que mes anciens site sont du html), mais j'ai décidé de me mettre au php pour pouvoir faire ces inscriptions et là, pour tout te dire, je me sens completement perdu...
fais dabord ton formulaire d'inscription avec tous les champs dont tu as besoin (les champs de saisie utilisateurs ex:email, nom, passe ..., et les champs masqués ex: id, clé, date...)
une fois que tu as ton formulaire au complet, tu cliques sur le + dans l'onglet "Comportements de serveur" de la boite "Application" et tu choisis "insérer un enregistrement" et tu remplis les champs de la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir (le formulaire, la connexion, la table + faire correspondre les champs du form avec les champs de ta table)
a suivre...
|
|
|
|
|
ok ben merci je vais essayer sa au plus vite et je te tiens au courant....
je te remercie aussi d'avoir encore de l'intéret pour mes messages et de continuer à m'aider
|
|
|
|
|
tu t'en es sorti yoyohum04?
ou tu as abandonné?
|
|
|
|
|
ben écoute j'essaie de me dépatouiller lool mais j'essaie d'abord de faire les pages avec les champs, et ensuite je connecterais ces champs...
Mais bon avec ces semaines chargées de cours c'est chaud à faire alors j'attends les vacances...
Et sinon y'a moyen de connecter les champs d'un site sur une base mysql d'un autre site ?? oui je sais c'est compliqué mais bon la base mysql du site ou je veux le mettre est bien remplie lol.
Allez je te tiens au courant après Noël mais j'abandonnerais pas cette histoire !!
++
Yoyo
|
|
1
|