01net    Web

Actuellement en ligne : 97 Utilisateurs >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par PC-Conseil, Helger  
L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Programmation
> [BATCH] Crypter un mot de passe
Auteur
<     1       >
nelping

Posté le 10/11/2007 15:00:38       ?   @    
Bonjour,
J'ai créé un programme en batch qui se connecte tout seul à un FTP et envoie des fichiers. Tout fonctionne correctement sauf que les mots de passe de connexion au FTP sont en clairs. En fait, je voudrais savoir s'il y a moyen d'envoyer un mot de passe crypté (un peu comme la fonction crypt de php pour les .htaccess) plutôt que de les avoirs en clair. Je précise que je voudrait rester en BATCH. Mon code source fonctionne de la façon suivante :

open ftpperso.free.fr
user "mon_user" "mon_mot_de_passe"
mput mes_fichiers

Avec ce code, si on ouvre le fichier .bat avec le bloc-note, on a le mot de passe qui apparait. Celui ci apparaît aussi dans la console lors de l'execution du programme.
Voilà, je pense que vous avez compris, je cherche un moyen pour qu'on ait plus accès à ce mot de passe, tout en restant en BATCH.
Merci d'avance.
med365
  Bouläy hunter
  :-)
  Posté le 10/11/2007 15:46:22       ?   ^   @    
Une possibilité serait de récupérer le mot de passe par entrée de l'utilisateur à chaque éxécution :)
nelping

Posté le 10/11/2007 23:03:48       ?   @    
Merci de ta réponse mais en fait, le mot de passe est déjà dans le programme et je veux justement que l'utilisateur ne puisse pas le connaître. Je voudrais donc pouvoir cacher le mot de passe pour que l'utilisateur ne puisse se connecter à mon FTP qu'avec l'intermédiare de mon programme.
Merci d'avance.
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 11/11/2007 10:32:31       ?   ^   @    
Je m'étais penché sur la question sans plus de succès car les contraintes sont dures à contourner : si tu crypte une partie seulement du code ou le mot de passe dans un autre fichier, pour récupérer le bon mdp il va en falloir un autre qui sera à son tour stocké où ? :D
Tu peux par contre tenter de compiler ton batch afin de rendre le code source innaccessible, le meilleur compileur actuellement est je pense Quick Batch File Compiler d'Abyss Media.

A+
nelping

Posté le 15/11/2007 18:45:26       ?   @    
Bonjour,
J'ai déjà essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas car les commandes pour le FTP doivent être stockés dans un autre fichier. Pour contourné ce problème, je les aie stocké dans le même ficier (qui fait donc appel à lui même). Le problème est qu'une fois compilé, il n'arrive plus à lire dedans.
Merci pour ta réponse
med365
  Bouläy hunter
  Posté le 16/11/2007 18:56:46       ?   ^   @    
:??:

Si tu fais un bloc avec un label que tu rejoins par GOTO avec par exemple écrit :

"ftp trucmachinchoz"
commande 1
commande 2
...

Ca fonctionne pas ?

Au fait quick batch file compiler te permet d'inclure un ou plusieurs fichiers tiers qui seront extraits lors de l'execution et supprimés quand le programme aura quitté ;)
oligiera
  Title outweighs performance
  Posté le 23/11/2007 01:34:53       ?   ^   @    
Si ça peut aider..........

http://pagesperso-orange.fr/philippe.medan/jvs/jsmotpasse02.htm

bye,
-------
aL1.
<     1       >

L'Ordinateur Individuel > Forum de L'Ordinateur Individuel > Programmation
> [BATCH] Crypter un mot de passe

Aller à :

Page générée en : 0.055s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 01/09/2008