Allez plus loin dans le numérique
89 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

D'ou qu'il vient votre pseudo ?

chrisfromparis le 25 septembre 2006 à 19h31
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, ça fait un petit moment que j'avais envie de mettre en place ce petit topic qui complète bien cette rubrique. En fait, quand je vois passer certains pseudos, je me demande souvent ce qu'il cache... Les pseudos, c'est une partie de soi, de son image, et ça a souvent une signification. Mais l'explication ne figure pas toujours dans la présentation.
Donc, si vous passez par là, et que vous voulez nous expliquer le sens caché (ou pas) de votre pseudo, n'hésitez pas...

;)
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
chrisfromparis le 25 septembre 2006 à 19h38
Je vais commencer pour faire bonne figure. Pourquoi ChrisfromParis alors que je suis originaire de la Charente-Maritime ?
En fait, quand je suis arrivé sur Paris en 98 et que j'ai eu accès régulièrement au Net, j'ai commencé à me promener sur pas mal de forums américains... Il a vite fallu que je me choisisse un pseudo. J'ai réduit mon prénom à Chris, mais c'était souvent déjà pris ; et puis ça a tilté, en anglais, le S à la fin de Paris se prononce. Chris... Paris... J'ai rajouté un "from" entre les 2 et hop, j'indiquais en quelques instants mon prénom et ma location. Pratique et en plus, ça rime. Et ça m'est resté :D
Voila...
-->Message édité par chrisfromparis le 26/09/2006 07:55:43<--
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
sajenna le 25 septembre 2006 à 19h40
ben le mien c'est tout simple, c'est mon deuxième prénom, celui que tout le monde utilise.
-------

wildbof le 26 septembre 2006 à 05h30
alors wildbof est la traduction de beauf sauvage et ça remonte à longtemps (j'avais 16 ans à l'époque)
beauf, c'est mon beau frère qui m'appelait comme ça (et réciproquement) et sauvage, parce qu'à l'époque j'étais un peu rebelle et que je faisais que qu'est ce qu'j'voulais [:BelledesChamps:1]
et ça se prononce ouailledebôf (comme Danny Wilde)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
stephrichard le 26 septembre 2006 à 22h46
ben le mien il ne faut pas chercher bien loin, c'est mon prénom un peu charcuté et mon nom de famille... quand j'ai commencé à divaguer sur les forums (genre fr.comp.ordinosaure ou fr.petites-annonces.informatique.materiel ou fr.sci.electrotechnique et j'en passe...) faute de trouver qqch d'original qui me représente bien, j'ai mi ce qui me représente le mieux. et puis el nom et prénom sotn assez courant pour que sur internet cela reste finalement aussi anonyme qu'un pseudo.
sajenna le 27 septembre 2006 à 10h23
au fait, j'oubliais, ça se prononce sajénna.
-------

lolotteb63 le 27 septembre 2006 à 14h37
salut, moi c'est pas dur, j'ai pas trop réfléchi (çà fait mal à mon cerveau ... :tududu: )...le pseudo c'est mon surnom+initial nom+département ...houuu lala ... c'est en commençant à aller sur les forums, il a fallut choisir vite . Voili @+
-------
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un gland …
fbc le 27 septembre 2006 à 19h24
Arf moi c'est tellement compliqué que je vais renvoyer les gens ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/vous_etes_nouveau__presentez-vo(...)

fbc a écrit :
1) Pourquoi ce pseudo ? : 1° lettre de mon prénom + 3° lettre de mon prénom + 1° lettre de mon nom
marvelous02 le 28 septembre 2006 à 18h51
salut, moi c'est le surnom de mon fils + le departement de mon domicile, et on prononce le s de marvelous amicalement
-->Message édité par marvelous02 le 28/09/2006 18:52:30<--
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
orygol le 29 septembre 2006 à 22h35
salut pour moi, il s'agit de mon nom de scène :D

Non, c'est une contaction de mon prénom et de mon nom de famille
cami0510 le 11 octobre 2006 à 21h19
Salut
Pour moi c'est un pseudo que j'ai choisi moi meme
bonne soiree
unital le 18 octobre 2006 à 00h33
euh moi histoire compliqué en fait
pseudo "piqué" à un pote de classe mais qui s'écrit autrement et lui a piqué le pseudo à son meilleur ami mais qui s'écrit d'une autre maniere [:allergik:1]
Metal_guru le 26 octobre 2006 à 20h49
Bonjour,

J'écoute de la musique depuis toujours, et metal guru est le titre d'un morceau de T Rex dans les années 70
-------
Les choses n'ont jamais que l'importance qu'on leur donne
AZAWAKH le 06 novembre 2006 à 23h34
Le mien vient de la race de mes chiens : ceux sont des lévriers qui vivaient avec les Touaregs, dans l'oued Azawouak près de Gao au Mali
shanya le 07 novembre 2006 à 17h56
bonjour,

mon pseudo a la nom de mon chien
jms37 le 09 novembre 2006 à 14h47
simplement mes initiales + mon departement d'origine
PuCapable le 12 novembre 2006 à 08h23
Mon pseudo parle de lui même je crois Mouahahahah
Ça fait des heures que j'en ai plein le pompon de mes virus alors je sais que j'en viendrai jamais à bout sans vous, car je suis PuCapable de m'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!
:malade:
Giorgio26 le 21 novembre 2006 à 10h45
Bonjour,
C'est bien simple : Giorgio26 est l'association de Mon premier prénom et du N°de mon département. A bientôt.
cedvet le 26 novembre 2006 à 13h55
:belgium:

pour moi c'est très simple :D

ced: cédric (mon prénom)
vet: vét.... :sifflote: (mon nom)

:banane:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
jp05 le 29 novembre 2006 à 21h42
Pour moi c'est simple aussi:

les initiales de mon prénom + département .
-------
Je connais un lieu où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds.
Potus le 03 décembre 2006 à 20h49
L'Aile Ouest...
-->Message édité par Potus le 03/12/2006 20:49:28<--
lomo le 06 décembre 2006 à 18h07
moi c est lomo ca peut porter a confusion en fait lomo c est du bacon en espagnol et vu que je suis espagnolet j adore le bacon voila !!
jlj le 08 décembre 2006 à 19h11
Salut à tous...

JLJ sont les initiales de mon prénom (JL) et de mon nom (J) !
J'arrive sur ce forum, mais je sévis depuis un moment déjà dans les 2 autres !!

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
wildbof le 08 décembre 2006 à 19h16
jlj a écrit :
Salut à tous...

JLJ sont les initiales de mon prénom (JL) et de mon nom (J) !
J'arrive sur ce forum, mais je sévis depuis un moment déjà dans les 2 autres !!

salut copaing ;)
-------
"la confiance, c'est la liberté accordée pour faire des bêtises" Join WCG
"Contrairement à l'intelligence, la connerie n'a pas de limite"
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même"
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][:Ordinateur-Individuel:4]

Le site des Rapaces de Reims RHR

Le nouveau forum du RHR
jlj le 08 décembre 2006 à 19h23
:salut: Wild beauf !!!
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
lilou2514 le 08 décembre 2006 à 20h39
coucou,

ben en fait Lilou eest le prénom de ma fille, 25 est l'âge que j'avais quand j'ai inventé le pseudo et 14 l'âge ou il y a eu beaucoup de changements et d'épreuves dans ma vie
Père Igor le 09 décembre 2006 à 18h16
Père Igor : Père car j'ai 70 balais, et beaucoup de descendance..., Igor car j'ai adopté le Périgord pour y terminer une retraite paisible...CQFD !
( NB aucun rapport avec un religieux ! )
-->Message édité par Père Igor le 09/12/2006 18:24:13<--
linou615974 le 11 décembre 2006 à 14h02
Moi, Linou est le surnom qu'on m'a donné au lycée (pourquoi je ne sais pas).
61 : c'est le département où je suis née
59 : c'est là où je fais mes études
74 : pays d'adoption....

voilà ! tout est dit !
-------
Le travail à faire est fini, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai
bitoune le 13 décembre 2006 à 12h32
Salut à toi !

Mon pseudo vient du surnom d'un mec faisait du strip tease dans feu "C'est encore mieux l'après-midi. Je le trouvais mignon (le pseudo).
@ + sur le forum !!
cisou9 le 21 décembre 2006 à 19h21
Salut à tous.

Ben moi dans un atelier d'électronique ou je travaillais dans les années 70, certains copains m'appelaient Cisou, je n'ai pas pu mettre cisou quand je me suis inscrit sur TC j'ai rajouté le neuf, cela fait 6ou9.
L'électron baladeur écrit en dessous est un surnon que me donnaient les copains quand j'apprenais l'électronique à Grenoble.

@ + :biere:

-->Message édité par cisou9 le 21/12/2006 19:25:22<--
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
cocoveto le 26 décembre 2006 à 19h06
Cocoveto c'est mon surnom + mon ancien métier
Salut à tous ! :biere:
Cibolino le 02 janvier 2007 à 15h54
C'est........le surnom de mon chat, qui s'appelle en tealité Pixie.
Bonne Année a tous. ;)
motpourmaux le 06 février 2007 à 17h06
Bonjour,
Pourquoi motpourmaux?
C'est simple, c'est juste un jeu de mots.

mot pour discuter avec vous.
maux pour avoir des avis et ou des réponses sur des problèmes divers

Salutations à tous
casa del sol le 07 février 2007 à 22h51
bonjour à toutes et à tous,
mon pseudo casa del sol : maison du soleil en espagnol : c'est ce qui est inscrit sur notre maison
Jean7500 le 08 février 2007 à 14h26
Moi j'ai pas trop cherché, c'est mon prénom et le début de mon CP :)
-------
Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils doivent être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.
---
Il y a 10 types de personne dans le monde. Ceux qui connaisse le binaire, et les autres
raph.c le 12 février 2007 à 13h51
Moi c raph.c parceque c'est le prenom de mon alias+ initiale du nom de mon alias:en complet ca donne raphaël chatterton...alias choisi parceque raphaël est un vieux surnom venu d'un délire de collège(en reference au symbolisme judeo chretien du personnage) et chatterton à cause de mon caractere ( cf Vigny)...voili voila.
lbblanc le 18 février 2007 à 12h25
Ce sont mes initiales et mon nom. Retraité octogénaire qui veut encore exister.

**EDIT : concaténation de trois messages en un et suppression des majuscules inutiles ;) **
-->Message édité par chrisfromparis le 18/02/2007 17:20:10<--
pickwick le 23 février 2007 à 13h03
Bonjour. Pour ma par c' est le nom de mon chien......
steev36 le 24 février 2007 à 10h09
salut moi c'est steev 36 parceque c'est le diminutif de mon prenom et mon age lorsque j'ai commencer à me rendre sur la toile
lmdd le 24 février 2007 à 17h43
ce sont les abréviations du lieu où j'habite ; voilà
page précédente  1 - 2 - 3 - 4
ou aller à la page
 page suivante

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

mon espace
publicité
Messages des modérateurs
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

Flux RSS 01net
recevez les actus en temps réel !
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.