Je me suis aperçu qu'avec cette appareil, j'avais la possibilité d'enregistrer via un appareil externe.
J'ai donc branché un magnétoscope via Peritel, inséré une VHS et enregistré son contenu sur le Disque Dur. Ces vidéos sont des enregistrements fait avec un Caméscope.
J'ai alors gravé ces vidéos sur DVD-RW, espérant pouvoir les transférer sur mon PC (afin de faire un montage et graver en DivX). Ce n'est pas le cas, même après avoir finaliser le disque. J'ai juste la possibilité de le lire (avec un peu de mal, le Lecteur Windows Media ne reconnaissant pas le DVD).
Voilà, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Connaitriez-vous un moyen de transférer les vidéos du DD sur mon ordinateur ?
Où une autre solution afin d'effectuer une sauvegarde de ces VHS ? J'ai connaissance de la possibilité d'utiliser un boitier d'acquisition mais je ne veux pas investir dans ce genre de chose.
En espérant que vous pourrez m'aider,
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Cordialement.
Quel serait ton logiciel de montage ? certains lisent bien les arborescences de DVD (il te suffirait donc de copier le dossier VIDEO_TS du DVD vers ton PC)
-------
-
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
(je suis pas sur que ca corresponde à ton souci , mais bon)
d'apres mon expérience , il ne faut pas avoir de parties cachées sur le dvd à copier
explication: tu copie un film à la télé , tu cache la pub , tu graves et tu tentes de le mettre sur ordi
chez moi ca marche pas
il faut graver le film sans la pub et recopier le film sur le lecteur gravveur a partir d'un autre lecteur et ensuite seulement graver et copier sur ordi
en plus simple , chez moi , l'ordi n'aime pas les parties cachées
domi
edit: en ce qui concerne l'entegistrement /gravure en divx , je ne pourrais te dire , le mien n'a pas cette option
-->Message édité par DOMI1261 le 17/05/2009 08:09:08<--