Allez plus loin dans le numérique
127 utilisateurs connectés

Montage film en WMM mais le gravage sur DVD avorte .....

ibc le 07 février 2008 à 20h44
Bonjour !
Je me suis lancé dans le montage de films (DV). J'ai utilsé Windows Movie Maker sous XP familial, j'ai enregistré sur le disque dur en .WMM, mais ensuite j'ai un problème de gravage sur DVD avec Nero 6, après toute la session de gravage, au moment de la cloture Nero m'informe que le gravage à échoué ( cause: 129 (neroapi_call_failed) NeroBAOCloseFile() returned error condition
description: _BAOContext::CloseFile() ).....

Que dois-je faire ? Certainement ne pas utiliser Window Movie Maker !.....
Dans quel format enregistrer mon projet pour ensuite le graver sur DVD ?
Merci de votre aide.
Ibc
franklesvagues le 04 mai 2008 à 12h18
Salut il existe plusieurs alternatives à WMM par exemple ARCSOFT Video impression,Pinnacle Studio et en plus pour vous rendre les choses faciles utulise plutot une version de Nero plus avancée (La 7 ou 8) ça devra marcher.
marvelous02 le 04 mai 2008 à 15h45
salut, je ne me rappelle plus sur nero6 mais avec nero7 tu vas dans demarrer,nero7,photo et video, nero vision 4. Tu choisis créer un dvd, dvd video, creer un film. Par un glisser depuis l'explorateur, tu importes ton film - suivant - créer des chapitres - suivant - etc... à la fin tu selectionnes graver sur un dvd, et tu dois avoir une option de compression pour que ça tienne sur un dvd. ensuite tu graves et tu peux le lire sur toutes les platines. Si tu bloques, je te ferai un petit tuto. amicalement
-------
mon site à moi (maj : 09/04/09)

commençons par le plus simple et n'oublions pas d'informer ceux qui nous répondent !!
franklesvagues le 04 mai 2008 à 19h30
Resalut si vous avez compris le message de marvelus alors vous commencez par installer nero7 sur votre pc ilya NERO VISION qui va vous servir pour le montage.
nivolet le 20 mai 2008 à 13h51
La méthode est de recoder le format wmm en mpeg 2 par exemple(compatible dvd)avec un logiciel gratuit ou pas(super200..) et le graver dans la foulée avec néro (pour les menus) ou autres ou tout faire avec néro express

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.