Allez plus loin dans le numérique
89 utilisateurs connectés

liaison USB vers TV HD sans USB -Résolu (sans l'être !)-

scoubid le 17 octobre 2008 à 17h36
A l'image de ma TV HD Panasonic, tous les écrans TV ne possède pas une entrée USB; En revanche ma TV possède une entrée Slot permettant d'insérer une carte mémoire d'appareil photo. Puis-je bricoler un câble afin de se brancher sur ce slot carte-photo avec donc, à un bout un connecteur USB et à l'autre un "truc" à bricoler ayant la forme et les connexions d'une carte photo? si oui (= si compatibilité des systèmes) pourriez vous m'indiquer quelle bornes de l'USB dois-je relier à quelle bornes de mon connecteur truqué côté Slot ? Si un tel cable est sur le marché, où peut il s'acheter ?.
Autre question dans le même genre :
Beaucoup de camescopes numériques ont une seule sortie NUMERIQUE : une prise FireWire (=IEE1394); mais ma TV NUMERIQUE HD n'en a pas. Celle-ci possède 3 connecteurs "numériques" : une prise HDMI, une prise pour relier à un PC (VGA ?), une prise Component et une prise SLOT pour insertion d'une carte-mémoire d'appareil-photo.Peut on imaginer de relier la prise FireWire de mon camescoppe à l'une de ces prises ou bien est ce techniquement idiot (= comme accoupler un lapin et un oiseau) ? Si ça peut exister, vend on un câble adéquat (dans ce cas, qui le vend et où ?)ou bien, à défaut, puis je réaliser un câble bricolé par mes soins (m'indiquer quelle borne de la prise Firewire relier à quelle borne du connecteur HDMI, ou prise PC ou ou prise Component ou prise Slot) ?
Merci de vos éléments de réponse.
-->Message édité par scoubid le 20/11/2008 17:33:16<--
chrisfromparis le 17 octobre 2008 à 20h33
Bonjour,
C'est un peu tordu, ce que tu tentes de faire. Mais j'admets que le simple fait d'y penser est ingénieux !
Dans les deux cas je n'ai rien vu de pareil, aussi bien du côté câbles qu'adaptateurs. Pour le camescope, il y a peut-être une possibilité : avec certains modèles, il existe des socles en option équipés de prises additionnelles, avec parfois du HDMI. Ca serait intéressant pour toi, je pense.
A+
-------
- [:fbc:4][:fbc:5][:fbc:6][:fbc:7]
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lindilane le 23 octobre 2008 à 05h32
salut
tu poses deux fois ta deuxième question question.
Supprime ton post précédent qui ne sert plus a rien.
Merci de ta compréhension.
A+
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
scoubid le 24 octobre 2008 à 17h42
Je ne souhaite pas que mon post sur Firewire disparaisse. D'abord parce que le titre du présent post ne parle que d'USB. Ensuite et SURTOUT parce le sujet Firewire est (et m'est) le plus important et pourrait figurer dans une autre rubrique (ECrans, TV, que sais-je ?).Car n'est ce pas un paradoxe et même un comble de vendre des camescopes NUMERIQUES et de de devoir regarder ses images par une prise S-video ANALOGIQUE sur tes TV NUMERIQUE non équipée de FireWire, non ? J'estime donc que ma question traitant de ce problème FireWire doit subsister ne serait ce que pour éveiller soit les journalistes d'informatique, les fabricants de TV, de cordons ou de connecteurs , non ?
chrisfromparis le 24 octobre 2008 à 18h25
Ta remarque est pertinente, mais le Firewire n'a pas été conçu à la base comme une prise vidéo, mais comme une prise informatique. Elle s'est répandue sur les camescopes car elle autorisait des transferts de données plus rapides qu'en USB (quand celui-ci était en version 1.1, avec 12 Mbit/s à la clé, contre 400 Mbit/s pour le FW). C'était une solution idéale pour transférer sur un ordinateur ou une station de montage les lourdes quantités de données des enregistrements en DV (13 Go pour une heure de vidéo). Mais elle ne peut servir pour envoyer les flux d'images bruts de ton caméscope sur ta TV, contrairement au HDMI. Techniquement ce ne sont que des séries de 0 et de 1 qui passent sur les deux types de câbles, mais en pratique c'est beaucoup plus compliqué que tout ce petit monde parle la même langue, ou au moins arrive à se comprendre. Mettre du Firewire aujourd'hui sur un TV ? Ca demanderait des développements supplémentaires, ce qui signifie du temps et de l'argent. Sans compter que la prise Firewire est en train de se faire détrôner sur les caméscopes grand public par l'USB ; c'est une prise - au moins dans sa version Firewire 400 - qui est en train de passer de mode, petit à petit. Je vois mal des constructeurs ou des fabricants d'accessoires mettre le paquet sur cette prise aujourd'hui.
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:Rayon:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre. Merci !
lindilane le 25 octobre 2008 à 16h22
Vue sous cet angle pas de problème.
;)
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
scoubid le 17 novembre 2008 à 09h48
Merci, CHRIS, de tes explications techniques qui me font hélas comprendre que je n'aboutirai à rien.
Et de conclure, comme je l'ai écrit, que c'est un comble de vendre des camescopes NUMERIQUES qu'on est obligé de regarder en ANALOGIQUE sur des écrans TV HD pourtant numériques.
chrisfromparis le 17 novembre 2008 à 11h18
Je te rejoins tout à fait... La raison est probablement historique : les caméscopes numériques sont antérieurs aux TV numériques, tout du moins à leur généralisation... la seule solution, comme je l'ai écrit, serait que le constructeur de ton caméscope propose une station d'accueil pour ton appareil, équipé d'une prise HDMI. Ca existe, mais pas pour tous les modèles...
-------

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.