Allez plus loin dans le numérique
87 utilisateurs connectés

lecteur enregistreur de DVD avec disque dur

camori le 18 mars 2009 à 15h46
Bonjour à tous,
Je souhaiterai m'équiper d'un lecteur enregistreur de DVD de salon avec disque dur, afin de pouvoir enregistrer sur ce disque des émissions de télé.
Je capte actuellement la TNT par une antenne herztienne, ou la télé satellitaire via un lecteur numérique (décodeur Canal sat).
Toutes mes recherches sur Internet jusqu'à ce jour font ressortir, soit la complexité d'installation et/ou de fonctionnement de ces enregistreurs avec disque dur, soit leur lenteur, soit encore leur niveau sonore.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a l'expérience de ce type d'appareil, qui pourrait répondre à ma préoccupation : simple à installer, simple pour enregistre, et simple à la lecture ?
Je ne suis pas complètement ignare en nouvelle technologie, mais ce que je ne veux pas, c'est lire 25 ou 30 pages du manuel avant de faire un enregistrement, ou de pouvoir visionner celui-ci.
Merci d'avance.
DOMI1261 le 20 mars 2009 à 23h59

bonjour
pour ma part ,j'ai un philips avec un disque dur depuis 3 ans et j'en suis tres content ,je n'ai pas de satellite donc je ne connais pas et pas non plus le divx

sinon le branchement est standart ,une alimentation ,une antenne une péritel, pour la lenteur j'imagine que c'est pour la vitesse de gravure le mien copie un film de 1h 30 en 20mn (mpeg 4 ,je crois )

pour enregistré ,j'ai 4 modes différents
- le mode manuel je ne m'en sert jamais
-le mode guide plus ,le plus simple quand les chaines respectent les heures
-un mode enregistrement direct de 6h
et le dernier est le meme que ci dessus mais ou ont peut regler le temps

pour la lecture ,que ce soit disque dur ou dvd ,appui sur une touche "browser " et il n'y a qu'a suivre

du point de vue son ,pour ma part je n'ai pas de problemes

le seul petit détail qui m'est quelques peu gacher mon plaisir est que à la lecture d'un dvd étranger( dans mon cas ,bien souvent américain )
je devais systématiquement aller me promener dans les menus pour le mettre en français sans sous titres
avabt de m'apercevoir ,il y a peu de temps que les touches de couleurs sur la télécommande servent aussi a ça :o

voila ce que je peut en dire , moi je trouve ces appareils super

domi

camori le 21 mars 2009 à 11h38

domi1261 a écrit :

bonjour
pour ma part ,j'ai un philips avec un disque dur depuis 3 ans et j'en suis tres content ,je n'ai pas de satellite donc je ne connais pas et pas non plus le divx

sinon le branchement est standart ,une alimentation ,une antenne une péritel, pour la lenteur j'imagine que c'est pour la vitesse de gravure le mien copie un film de 1h 30 en 20mn (mpeg 4 ,je crois )

pour la lecture ,que ce soit disque dur ou dvd ,appui sur une touche "browser " et il n'y a qu'a suivre

le seul petit détail qui m'est quelques peu gacher mon plaisir est que à la lecture d'un dvd étranger( dans mon cas ,bien souvent américain )
je devais systématiquement aller me promener dans les menus pour le mettre en français sans sous titres
avabt de m'apercevoir ,il y a peu de temps que les touches de couleurs sur la télécommande servent aussi a ça :o

domi

domi1261 a écrit :

bonjour

domi

Merci de ta réponse ; je vais continuer à prospecter.
Arsaveol le 11 mai 2009 à 18h28
Bonjour,
Je possede depuis quelques mois un lecteur/graveur de DVD Philips utilisé avec un récepteur Sat . Alors c'est vrai qu'il y a une phase d'installation nécessitant une bonne connaissance du produit ;j'ai aussi été amené à reconfigurer les acces peritel du decodeur Sat pour obtenir une bonne image .Celà dit l'enregistrement est de tres bonne qualité et le menu courant pour enregistrer/lire des émissions TV est tres simple .
Concernant la rapidité ,les mises en marche et extinction prennent environ 30 à 45 secondes .
Bon choix !

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.