Bonjour,
Mon enregistreur de salon Philips DVDR7300H/19 accepte la lecture d’un film copié sur DVD+RW à partir de mon PC, mais ne le reconnaît pas pour effacer ou copier un film enregistré sur son disque dur. Par contre, il accepte la copie et l’effacement sur un même DVD+RW neuf et la copie est lisible sur mon PC.
J’ai testé l’effacement+formatage avec NERO sans succès.
Contacté sur ce sujet Philips à répondu : «… vous ne pouvez les utiliser pour une session de gravure si ceux-ci furent utilisés par un autre appareil »
Dans ces conditions je dois réserver des DVD+RW à l’usage exclusif de l’enregistreur de salon Philips.
Je ne trouve pas très pratique ce type de contrainte
Ma question : existe-t-il une autre solution ou un moyen de restaurer l’état « disque neuf » d’un DVD+RW?
Merci pour votre support.
Il y a une solution bidouille : Enregistre une émission sur un DVD+RW que tu gardes en "master".
Puis tu copies ton master sur les DVD+RW qui ne sont pas reconnus par l'enregistreur en copie DVD avec Nero.
Attention : j'ai essayé de faire un "master" avec un DVD+RW sur lequel j'avais viré tous les enregistrements via le Philips et cela n'a pas fonctionné.
Il faut à tout prix une émission dessus (que tu effaceras avant de sauver tes programmes favoris).
Je sais c'est assez mais bon, philips n'a pas l'air de bouger beaucoup. Je leur ai signalé le problème et la bidouille depuis juin 2006.
Je viens de tester cette méthode mais chez moi ça ne marche pas. J'ai Nero express qui me fait le message "impossible de graver ce disque sur un DVD".
Merci tout de même pour cette bidouille qui pourra rendre service à d'autres.