Allez plus loin dans le numérique
126 utilisateurs connectés

Convertir des VHS en DVD

Apolon1000 le 17 novembre 2007 à 18h54
Bonjour! Je voudrais savoir s'il serait possible de convertir mes VHS en DVD voir même les mettre sur mon ordi?
Si oui, avec quel(s) matériel(s) et logiciel(s) ?
Merci
-------
Apolon1000
Apolon1000 le 19 novembre 2007 à 19h49
Bah personne ne sait?
-------
Apolon1000
PC-Conseil le 20 novembre 2007 à 19h28
Bonjour,

Il te faut déjà une carte d'acquisition analogique avec une entrée RCA jaune pour la vidéo (le son est capturé par la carte son). La connectique ensuite (un adaptateur Peritel ou un cable RCA, en fonction de ton équipement VHS magnétoscope ou caméscope).
Ensuite tu peux utiliser Windows Movie Maker (montages simples) logiciel inclus dans Windows XP SP2. Sinon tu peux utiliser Nero Vision Express si tu as Nero en version complète. Ou alors il te faut acheter Studio10 ou Premiere par exemple mais là il faut que tu fasses pas mal de montages pour les amortir.
-------
[:Ordinateur-Individuel:1][:Ordinateur-Individuel:2][:Ordinateur-Individuel:3][: Ordinateur-Individuel:4]
Dans le doute, reboot !
Apolon1000 le 21 novembre 2007 à 18h15
Comment savoir si j'ai le matériel necessaire?
La carte, elle est branché dans l'ordinateur? Si oui, comment savoir si je l'ai?
Ensuite, j'ai un magnétoscope mais qui, je ne sais pourquoi, lit les VSH en noir et blanc (alors que sur d'autres téléviseurs sa marche, il doit y avoir un problème...) avec prise Peritel, RCA je sais pas je connais pas...
Voilà pourrais-tu apporter plus de précision dans le montage à rélaisé par la suite.
Merci de ta réponse, je vais aller voir un peu sur Internet!
-------
Apolon1000
Apolon1000 le 21 novembre 2007 à 18h56
J'ai trouver sur Clubic un article très intéressant!
http://www.clubic.com/article-80520-1-numeriser-convertir-cassettes-videos-vh(...)
Je pense que sa marcherai avec la méthode 3 mais comme je n'y connais rien en sortie machin...
Sur mon magnétoscope, j'ai une sortie son (jaune) et une sortie video (blanche).
Du coté de mon ordi, j'ai les memes prises que sur la photo de la methode 3!
Reste pluque à savoir quel(s) fil(s) utilisé!
Merci pour tes conseils avisés!
:)
-->Message édité par Apolon1000 le 21/11/2007 18:57:41<--
-------
Apolon1000
Apolon1000 le 21 novembre 2007 à 20h44
Un derniere chose, est ce que les cables qui se branche sur la peritel de la PS2 ferais l'affaire?
-------
Apolon1000

AIDE DU FORUM

FORUMS THÉMATIQUES

FORUMS GÉNÉRAUX

publicité
Messages des modérateurs
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.